• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Euro-Assurance

Euro-Assurance dévoile « PrévenTour »

Publié par le , Mis à jour le 18/03/2015 à 16:36

Afin de sensibiliser aux risques routiers, Euro-Assurance va lancer le « PrévenTour » à partir du 22 mars 2015. Cette opération de prévention sillonnera l’Hexagone jusqu’au mois d’octobre pour dispenser de précieux conseils et faire évoluer les comportements sur les routes. Présentation.

Une autre forme de prévention

A compter du 22 mars prochain et jusqu’à l’automne, le courtier Euro-Assurance va faire œuvre de sensibilisation auprès des différents usagers du réseau routier et à travers 20 dates dans toute la France.

Selon Dimitri Proust, chef de projet chez Euro-Assurance, il s’agit d’« encourager le dialogue » au tour de différents sujets comme les stupéfiants, l’alcool, les nouvelles technologies ou encore la vitesse, en veillant à aller au-delà des préjugés.

Découvrez le « PrévenTruck »

Dans le cadre de son « PrévenTour », la Cellule Prévention d’Euro-Assurance  pourra compter sur son « PrévenTruck ».

Equipé d’un simulateur de conduite, ce véhicule sera l’occasion de tester ses aptitudes de conduite dans les circonstances les plus diverses : en campagne, en zone urbaine, par temps de pluie ou en cas de verglas.

Comme le précise Dimitri Proust, cet outil permet de confronter le conducteur à différents comportements à  risques, qu’il s’agisse de la conduite sous l’emprise d’un état alcoolique ou du non-respect des distances de sécurité.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES