• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Euro-Assurance

Euro-Assurance précise son assurance scolaire

Publié par le , Mis à jour le 22/07/2015 à 16:40

Dans un billet apparu récemment sur son blog, Euro-Assurance a fait un point sur son offre d’assurance scolaire. Chef de produits prévoyance et santé auprès du courtier, Noémie Renaud détaille ce nouveau contrat qui doit permettre aux parents d’assurer leurs enfants sans se ruiner. Coup de projecteur.

Une formule économique

En 2015, Euro-Assurance a décidé de revoir son contrat d’assurance scolaire. Déjà très complète, cette offre permettait selon Noémie Renaud de protéger « les enfants de la maternelle à leurs 26 ans », et ce, dans les différents aspects de leur quotidien (en vacances, à l’école, pendant leurs loisirs,…etc.).

Dans sa version revue et corrigée, l’assurance scolaire d’Euro-Assurance s’accompagne désormais d’une formule plus économique coûtant seulement 9,73 euros par an. Toutefois, il est important de noter qu’en dépit de ce tarif attractif, il ne s’agit pas là d’une offre au rabais. Euro-Assurance signale en effet que « toutes les garanties sont les mêmes, et ouvrent le droit aux mêmes plafonds d’indemnisation ». Seul changement : le champ d’application de l’assurance qui vaut pour l’école et les trajets école-maison.

L’assurance scolaire indispensable ?

Au-delà de la présentation de son offre à tarif attractif, Euro-Assurance en profite aussi pour rappeler en quoi souscrire une assurance scolaire demeure indispensable.

Alors que les activités périscolaires obligatoires sont aujourd’hui plus nombreuses sous l’effet de la loi Peillon, les enfants se trouvent davantage exposés à différents risques comme un préjudice causé à un autre camarade, des lunettes cassées ou des vêtements déchirés.

Obligatoire pour les activités facultatives et qui dépassent les heures de classe, l’assurance scolaire est simplement facultative pour les activités considérées comme obligatoires. Toutefois, Euro-Assurance signale justement que le ministère de l’Éducation nationale lui-même invite à posséder une telle couverture afin de garantir la protection de son enfant en cas de sinistre.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES