• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Euro-Assurance

Sécurité routière : le PrévenTour sensibilise les Français

Publié par le

Filiale du Groupe ASSU 2000, le courtier Euro-Assurance a lancé cette année la première édition de son PrévenTour, tournée de prévention des risques routiers qui, après 20 étapes aux quatre coins de l’Hexagone, s’est achevée le 17 octobre dernier. Ce fut l’occasion de sensibiliser des milliers d’automobilistes et de faire évoluer les comportements. Etat des lieux.

Quel bilan pour le PrévenTour 2015 ?

Avec le PrévenTour, Euro-Assurance souhaite faire de la prévention autrement en s’adressant de façon directe aux principaux concernés par l’insécurité routière.

Lancée en mars dernier, l’édition 2015 du PrévenTour a permis de mettre les conducteurs en situation grâce à un simulateur de conduite tranchant ainsi avec les « messages traditionnels de sensibilisation » qui peuvent paraître « théoriques et désincarnés » à certains usagers du réseau routier.

Grâce à cet outil, il est possible de proposer près de 1 000 scénarios de prévention routière pour confronter chaque conducteur sensibilisé à une situation de conduite familière. Tel est le cas par exemple de la conduite en zone urbaine embouteillée.

Des lunettes qui simulent l’alcoolémie

Chaque session de conduite d’une vingtaine de minutes se conclut par un débriefing assuré par le formateur qui évoque les risques pris par le conducteur et ces comportements à corriger pour une route plus sûre.

Mis à part ce simulateur de conduite, Euro-Assurance peut compter aussi sur son parcours à réaliser avec des lunettes qui simulent l’emprise d’un état alcoolique. Un bon moyen de sensibiliser aux dangers de l’alcool au volant.

Régisseur et animateur du PrévenTour, Fabien Serot estime que le simulateur permet d’« attirer l’attention » des conducteurs sur les différents risques liés à l’alcool, à la vitesse, à l’inattention ou encore aux distances de sécurité.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES