Comparez gratuitement

FMA propose une assurance moto spécifique à la conduite sur circuit

16 mars 2010 La Rédaction d'Assurland 4812 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

FMA lance une assurance moto pour circuit

FMA (France Moto Assurance) lance un nouveau site baptisé Assurancepsite.com, pour que les amateurs de de conduite de grosses cylindrées sur les circuits en toute sécurité. En effet, comme pour la conduite sur route classique, il est obligatoire de souscrire une assurance moto lorsque l'on conduit une moto sur une piste de course.

Certaines compagnies proposent alors d'étendre les garanties en responsabilité civile de la route au circuit, mais en règle générale les dommages occasionnés lors des sorties de pistes ne sont pas couverts. FMA a donc décidé de lancer un nouveau site internet qui propose notamment une assurance moto à la journée pour rouler sur circuit avec une moto homologuée ou non et une couverture pour le pilote en cas d'accident.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Les épargnants reprennent confiance

Assurancepiste.com propose par exemple une responsabilité civile circulation pour 14 euros et couvre les dommages occasionnés par les motos non homologuées et homologuées dont le contrat d'assurance moto ne prend pas en charge la pratique sur piste, en cas de responsabilité civile prouvée du pilote.

Le site propose aussi une assurance individuelle accident pour 8 euros, le pilote en tant que personne physique est assuré en cas de dommage et les remboursement des frais médicaux sont couverts jusqu'à 2 500 euros.

On y trouve aussi une assurance annulation qui rembourse à hauteur de 250 euros par jour en cas d'empêchement de dernière minute. FMA propose enfin un produit d'assistance, valable en cas de panne ou d'accident conduisant à l'immobilisation de votre véhicule : France Moto Assurance rapatrie la personne accidentée ainsi que sa moto pour seulement 3 euros.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite
Loi-hamon Maximiser vos droits de résiliation avec la loi Hamon en 2024

La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?

Lire la suite
resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite
résiliation pour changement de situation Résiliation d'assurance pour changement de situation en 2024

Suite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?

Lire la suite
resiliation-par-l'assureur Actions à prendre si résilié par l'assureur en 2024

Tout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.

Lire la suite
loi-chatel Comment la loi Chatel change la résiliation d'assurance en 2024 ?

Avec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !

Lire la suite