Comparez gratuitement

Gan Assurances : vers la fermeture de centres de gestion

13 juil. 2011 La Rédaction d'Assurland 3587 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Après les récentes informations concernant les intentions de La Matmut - lisez notre article La Matmut : à l'heure de la réorganisation ? - c’est au tour de Gan Assurances qui s’illustre notamment dans l’assurance automobile de parler d’un plan de réorganisation. C’est effectivement ce qui ressort du comité d’entreprise qui s’est déroulé le 30 juin dernier. Une décision rejetée hier par les syndicats !
 

Un projet de réorganisation

Filiale de Groupama, Gan Assurances souhaite visiblement diminuer le nombre de ses centres de gestion.
Un plan de réorganisation a été présenté le 30 juin dernier aux syndicats qui prévoit la fermeture pure et simple des centres présents à Tours, Poitiers, Dijon, Chamalières et Meythet.
La direction confirme : « …il y a bien un projet d'évolution en cours qui sera évoqué dans le cadre d'un CE ordinaire le 12 juillet et ce, à titre d'information. Ce projet concerne les centres de gestion. Gan Assurances est très en amont dans la phase d'information et souhaite, à ce stade, réserver la primeur des informations aux partenaires sociaux ».
 
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

La procédure repoussée

Présentes hier au comité d’entreprise, les organisations syndicales ont décidé de ne pas donner d’avis sur le plan de réorganisation présenté par la direction. Une décision qui repousse la procédure à la prochaine réunion le 20 septembre prochain.
Les syndicats expliquent cette absence d’avis par un manque d’informations concernant notamment l’impact social de ce plan de réorganisation.
La CGT, la CFDT et la CFE-CGC rejettent aussi le principe de la séparation prôné par la direction du plan avec un volet national pour la spécialisation des sites et un volet régional pour le regroupement des centres de gestion. Selon les syndicats, il ne s’agit là que d’un seul projet.
Un mouvement social pourrait avoir lieu en septembre prochain.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

contrat-signature Assurance : qu'est-ce que la reconduction tacite ?

En assurance auto, le contrat est renouvelé de manière automatique tous les ans, tant que l'assuré ne le résilie pas. Pour que l'assuré puisse savoir avec précision à quelle date le contrat arrive à son échéance, l'assureur a le devoir de le lui rappeler tous les ans suivant des délais bien précis.

Lire la suite
groupe-personnes-rue Maximisez votre protection avec l'assurance responsabilité civile en 2024

La responsabilité civile englobe l'obligation de compenser les préjudices infligés à autrui, qu'ils soient d'ordre physique, matériel, immatériel ou moral. En matière d'assurance, surtout en ce qui concerne les assurances habitation et auto : elle représente une protection essentielle. Elle est d'ailleurs le plus souvent intégrée dans les contrats d'assurance.

Lire la suite
résiliation de contrat assurance Votre guide 2024 pour la résiliation de contrat d'assurance

Comment résilier un contrat d'assurance et quand ? Faut-il obligatoirement attendre la fin du contrat ? Comment effectuer sa demande de résiliation auprès de l'assureur ? Quelles sont les modalités ?

Lire la suite
lettre-resiliation-assurance Modèle de lettre de résiliation d'assurance pour 2024 : Guide complet

Vous désirez résilier votre assurance ? Auto, moto, habitation, santé, emprunteur... Il faudra vous munir d'une lettre de résiliation. Mais comment la rédiger ? Quand l'envoyer ? Et comment ?

Lire la suite
loi-chatel Comment la loi Chatel change la résiliation d'assurance en 2024 ?

Avec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !

Lire la suite
Déclaration de sinistre : mode d'emploi et modèle de lettre Déclarer un sinistre à son assureur : modèle de lettre gratuit

Une fois que vous avez identifié le type de sinistre dont vous êtes victime, vous devez le déclarer à votre assureur. Cette démarche est essentielle pour que vous puissiez bénéficier des garanties souscrites. Voici les étapes à suivre pour bien remplir votre déclaration de sinistre à votre assureur.

Lire la suite