• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité GAN

Gan Assurances : vers la fermeture de centres de gestion

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 16:08
Après les récentes informations concernant les intentions de La Matmut - lisez notre article La Matmut : à l'heure de la réorganisation ? - c’est au tour de Gan Assurances qui s’illustre notamment dans l’assurance automobile de parler d’un plan de réorganisation. C’est effectivement ce qui ressort du comité d’entreprise qui s’est déroulé le 30 juin dernier. Une décision rejetée hier par les syndicats !

Un projet de réorganisation

Filiale de Groupama, Gan Assurances souhaite visiblement diminuer le nombre de ses centres de gestion.

Un plan de réorganisation a été présenté le 30 juin dernier aux syndicats qui prévoit la fermeture pure et simple des centres présents à Tours, Poitiers, Dijon, Chamalières et Meythet.

La direction confirme : « …il y a bien un projet d'évolution en cours qui sera évoqué dans le cadre d'un CE ordinaire le 12 juillet et ce, à titre d'information. Ce projet concerne les centres de gestion. Gan Assurances est très en amont dans la phase d'information et souhaite, à ce stade, réserver la primeur des informations aux partenaires sociaux ».

La procédure repoussée

Présentes hier au comité d’entreprise, les organisations syndicales ont décidé de ne pas donner d’avis sur le plan de réorganisation présenté par la direction. Une décision qui repousse la procédure à la prochaine réunion le 20 septembre prochain.

Les syndicats expliquent cette absence d’avis par un manque d’informations concernant notamment l’impact social de ce plan de réorganisation.

La CGT, la CFDT et la CFE-CGC rejettent aussi le principe de la séparation prôné par la direction du plan avec un volet national pour la spécialisation des sites et un volet régional pour le regroupement des centres de gestion. Selon les syndicats, il ne s’agit là que d’un seul projet.

Un mouvement social pourrait avoir lieu en septembre prochain.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES