L'actualité des assureurs

Actualité de l'assureur : Generali - Page 2

Generali veut rester leader en Italie

Nous étions encore en 2012 lorsque Generali a fait part de ses intentions : demeurer leader de l'assurance en Italie. Pour ce faire, l'assureur transalpin a évoqué un plan de réorganisation de ses activités domestiques. Une idée soutenue par Mario Greco, PDG de Generali, qui peut compter sur un budget de 300 millions d'euros. Présentation.

Generali se réorganise en Italie

La réorganisation, c'est maintenant ! Tout du moins en Italie. Illustre assureur transalpin installé dans l'Hexagone depuis 1832, Generali vient effectivement de faire part de sa volonté de modifier son organisation en Italie. Dans quel but ? Pour renforcer son efficacité, sa rentabilité et sa croissance. Coup de projecteur.

De jolis résultats pour Generali au premier semestre 2012

A l'image d'autres acteurs de l'assurance avant lui, Generali a dévoilé ses chiffres pour le premier semestre de l'année actuellement en cours. Présentés par le nouvel administrateur délégué, ces résultats s'avèrent plutôt positifs. L'assureur transalpin affiche en effet un bénéfice net en hausse malgré un contexte assez difficile.

calculatrice-cours-valeurs-stylo

L'agence de notation américaine Standard & Poor's a encore frappé dans le secteur des assurances et, au petit jeu de la distribution des bons et mauvais points, c'est l'assureur transalpin Generali qui trinque. S'illustrant en assurance auto, moto ou vie, il a vu sa note dégradée et abaissée d'un cran pour atteindre « AA- ».

pouce-bas

Souvent Fitch varie. Tel pourrait être le principal enseignement de la dégradation par l'agence de notation britannique de la note accordée à l'assureur transalpin Generali. Car, après avoir confirmé son « AA- » en juillet 2011, Fitch a décidé de revoir sa copie pour ne lui octroyer qu'un « A- ». Coup de projecteur sur cette mauvaise note.

femmes-golden-bridge

À la pointe de l'assurance vie et de l'assurance automobile, l'assureur italien Generali s'intéresse spécifiquement aux attentes et aspirations des femmes françaises, notamment en matière d'assurance. Comment ? À travers son Observatoire des femmes et de l'assurance conçue en concertation avec Terrafemina.

Generali se rapproche de VTB

Acteur majeur de l'assurance vie, de l'assurance auto et de l'assurance habitation, l'assureur italien Generali s'est sensiblement rapproché de la banque d'Etat russe, VTB. La finalité de cette proximité ? Nouer une alliance stratégique qui permettrait à l'assureur de concrétiser ses plans d'expansion russe.

Départ d'une entreprise

Face aux critiques de certains administrateurs du groupe d'assurance Generali, le président Cesare Geronzi a été contraint de démissionner de son poste un an après sa nomination. Les administrateurs s'apprêtaient à adopter une motion de censure à l'encontre de Geronzi. C'est Gabriele Galateri di Genola qui prend sa place à la tête du groupe italien.

tirelire-cochon-argent-piece-billet

À l'instar de ses concurrents, Generali a dévoilé ses résultats financiers pour l'année 2010. Ainsi, le groupe transalpin d'assurances a enregistré 73 milliards d'euros de primes collectées, ce qui représente une hausse de 3,8 % par rapport à l'année précédente dont 4,5 % pour sa branche dédiée à l'assurance vie.

Generali

Generali vient de réaliser une belle performance en annonçant des rendements en hausse de 0,05 à 0,4 point pour les fonds euros de ses contrats d'assurance vie. Le maintien de la qualité de signature des portefeuilles et les plus-values actions et immobilières en sont à l'origine.

Gestion d'actifs

Generali a dévoilé sa stratégie en matière de gestion d'actifs et souhaiterait que la part du patrimoine immobilier monte à 9% en gonflant peu à peu son portefeuille de 24,2 milliards d'euros à 30 milliards d'euros. Le but étant d'étendre ce patrimoine aujourd'hui plus important en Europe, vers les États-Unis.

17 % des Français songent à prendre une surcomplémentaire santé dans les 12 prochains mois

L'assurance Generali propose une nouvelle mutuelle à ses assurés. Une assurance santé qui s'adresse aux jeunes actifs, aux familles et aux seniors.

assurance vie

Les taux de participation aux bénéfices de Generali permettent aux détenteurs de contrats assurance vie de bénéficier d'une performance largement supérieure à l'inflation et au livret A. Ces taux sont le résultat d'une politique financière qui a mis l'accent sur la sélection stricte des actifs.

Generali annonce une stratégie de croissance externe

Le co-administrateur délégué de Generali a annoncé que le groupe n'exclut pas une importante acquisition après des rachats de plus petite taille.

logo-ppf

L'assureur italien Generali a annoncé le lancement avec le groupe financier tchèque PPF une société de "private equity" spécialisée dans les investissements sur les marchés de l'Europe centrale et orientale.

Baisse du bénéfice de Générali

Generali publie un bénéfice net en forte baisse pour le premier trimestre, pénalisé par 1,5 milliard d'euros de dépréciations sur son portefeuille d'actions...

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES