Comparez gratuitement

Assurance auto : Generali dévoile son offre « petit rouleur »

20 déc. 2013 La Rédaction d'Assurland 2112 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Illustre acteur de l’assurance en France, Generali a récemment dévoilé les contours d’une nouvelle formule d’assurance auto destinée aux « petits rouleurs ». En effet, la compagnie d’assurances propose désormais à la souscription des forfaits de 1 000 et 2 000 km sous forme de packs kilométriques supplémentaires. Présentation.

Generali pense aux automobilistes occasionnels

Dans son catalogue d’offres en assurance auto, Generali a décidé de faire une place aux « petits  rouleurs » avec des packs kilométriques additionnels de 1 000 et 2 000 kilomètres.

L’assureur a effectivement conçu un pack kilométrique pour les offres 4 000 et 8 000 km permettant au conducteur qui le souhaite d’augmenter ponctuellement son forfait kilométrique en faisant l’acquisition d’un pack de 1 000 ou 2 000 kilomètres. Cela permet à l’assuré de faire évoluer son assurance auto au gré de ses besoins sans avoir à changer de formule.

Cité par News-Assurances, Christophe Saglio, Directeur Solutions d'Assurance Particuliers chez Generali, explique : « La démarche est très simple, il suffit d’appeler votre assureur, de lui faire savoir que vous souhaitez acheter un pack kilométrique, de le régler. La démarche peut être faite en une heure ».

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Generali à l’écoute du marché français

Pourquoi une telle offre ? Il s’agit notamment de se faire l’écho d’une évolution dans l’utilisation de l’automobile. Ainsi, Christophe Saglio signale que ce sont désormais 35 % des automobilistes qui roulent moins de 10 000 kilomètres.

Et, que ceux qui craignent que cela n’oblige à installer un boîtier dans leur automobile se rassurent, il n’en est rien : « Il n’y a pas de boîtier dans la voiture. Nous ne faisons pas de relevés de compteurs annuels, mais seulement en cas de sinistre. Nous considérons que nous avons des clients responsables qui respectent leur contrat et nous ne souhaitons pas faire de flicage. », dixit Christophe Saglio.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

résiliation pour changement de situation Résiliation d'assurance pour changement de situation en 2024

Suite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?

Lire la suite
echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite
resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite
Loi-hamon Maximiser vos droits de résiliation avec la loi Hamon en 2024

La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?

Lire la suite
voiture-incendie Sécurisation de manifestations en 2024 : Choisissez l'assurance idéale

Des voitures brûlées, des dégradations du logement ou du mobilier urbain...Lorsqu'une manifestation dégénère, les dégâts sont souvent importants. En cas de dommage, nous vous dévoilons les indemnisations possibles sur votre voiture, votre habitation ou votre commerce.

Lire la suite
resiliation-par-l'assureur Actions à prendre si résilié par l'assureur en 2024

Tout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.

Lire la suite