• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Generali

C'est l'heure du premier bilan pour Generali Vitality

Publié par le

2 000 entreprises ont adhéré au programme Generali Vitality

Il y a près d’un an, le groupe Generali lançait son programme de prévention santé baptisé « Generali Vitality ». A l’occasion d’un événement dédié à l’assurance santé, l’assureur a dressé un premier bilan. Etat des lieux.

2 000 entreprises adhérentes du programme

Fraîchement accueilli lors de son lancement - Marisol Touraine, ancienne ministre des Affaires sociales et de la Santé, n’avait pas caché son inquiétude - le programme de prévention santé Generali Vitality fait à nouveau parler de lui.

Lors des 15e Rencontres de l'Assurance Santé, un point d’étape a été réalisé par Claire Lasvergnas, directrice des solutions d'assurance aux collectives chez Generali France.

Ainsi, l’on a appris qu’approximativement 2 000 entreprises avaient adhéré au programme, soit environ 40 000 employés. De plus, l’impact sur la consommation médicale est pour l’heure actuelle inférieur à 1 %.

Des bons de réduction à gagner

Les 15e Rencontres de l'Assurance Santé ont aussi permis de découvrir que 80 % des salariés français concernés ont complètement rempli le questionnaire initial d’évaluation, ce qui leur a permis de connaître leur « âge Vitality ».  

En revanche, le questionnaire médical ainsi que l’évaluation psychologique des salariés n’ont pas eu le même succès. D’ailleurs, ce désintérêt n’est pas le fait des seuls salariés français et a été remarqué partout ailleurs dans le monde où le programme de prévention a pu être déployé.

Pour mémoire, ce programme Generali Vitality permet d’accéder à des bons de réduction auprès des entreprises partenaires. Pour ce faire, il est nécessaire de remplir des objectifs physiques comme acheter des fruits et légumes ou marcher quotidiennement un nombre de pas défini.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES