Assurance auto Comparez gratuitement
Selon la Fédération Française de l’Assurance, le coût des catastrophes naturelles devrait doubler dans les vingt prochaines années. D’ailleurs, la France est le pays d’Europe le plus touché par ces aléas climatiques. C’est dans ce contexte que Generali a lancé il y a 3 ans une démarche d’excellence dénommée « Climate Lab » mêlant mise en place d’une équipe pluridisciplinaire, développement d’outils de cartographie et modélisation des risques. De nouveaux services d’alerte sont proposés progressivement à ses clients.
En France, le régime d’assurance des catastrophes naturelles s’avère très protecteur permettant à tous d’être largement couverts contre un large éventail de périls naturels moyennant un coût minime. En effet, il faut compter en moyenne une trentaine d’euros par an pour l’assurance multirisque habitation.
Toutefois, Generali France considère qu’un tel niveau de protection peut se traduire par une relative déresponsabilisation des populations, les assurés ne payant pas le juste prix de leur exposition au risque de catastrophe naturelle.
C’est pourquoi l’assureur s’est mobilisé pour offrir notamment à ses clients des solutions adaptées à ce risque spécifique : différents services sont proposés - ils doivent être enrichis de manière progressive - pour leur information, leur alerte et bien entendu leur protection.
Pour une meilleure prévention des aléas climatiques, Generali France s’appuie sur une technologie avancée qui se fait jour dans les deux exemples suivants :
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !