• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Generali

Changement de président pour Generali

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 18:02
Face aux critiques de certains administrateurs du groupe d’assurance Generali, le président Cesare Geronzi a été contraint de démissionner de son poste seulement un an après sa nomination.  C’est Gabriele Galateri di Genola, probablement plus apte à présider qui prend sa place à la tête du groupe italien.

Generali remercie Cesare Geronzi


Alors que le groupe d’assurance italien Generali connaissait quelques tensions au sein de la gouvernance, une partie des administrateurs accusait début avril le président Geronzi de ne pas avoir su gérer ces tensions. Ces derniers s’apprêtaient à adopter une motion de censure à l’encontre de Geronzi. Il a démissionné avant.
Inexpérimenté dans la branche assurance, il semble clair que l’ex président de Generali n’avait pas les épaules pour soutenir la société. A l’annonce de sa démission, le titre en Bourse de Generali a augmenté de 2,97% à 15,93 euros.

Un nouveau Président pour Generali


Peu de temps après le départ de Geronzi et après quelques délibérations, le nouveau Président nommé à la tête de la société d’assurance Generali n’est autre que Gabriele Galateri di Genola, qui présidait Telecom Italia depuis 3 ans, également à la tête de Mediobanca durant 4 ans. Contrairement à son prédécesseur, Galateri maîtrise le fonctionnement interne du groupe Generali puisqu’il en a déjà été vice-président.

Assurland.com, le comparateur d’assurance vous permet de comparer gratuitement les offres de 54 partenaires. Trouvez facilement la formule d’assurance qui vous convient !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES