• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Generali

Generali choisit Microsoft pour se moderniser

Publié par le , Mis à jour le 05/12/2016 à 17:42

Generali choisit Microsoft pour sa modernisation numérique

Les assureurs ne veulent pas louper le train des dernières technologies. C’est le cas de Generali qui s’associe avec le géant Microsoft pour moderniser son organisation. Ce changement s’inscrit dans le nouveau plan de la société d’assurance italienne mettant en avant l’innovation.

Generali : une modernisation numérique via Microsoft

La vague des nouvelles technologies n’épargne pas le secteur de l’assurance. Les applications mobiles se multiplient dans ce secteur à l’image de Centaure 360° proposée par Groupama. De son côté, Generali annonce avoir choisi Microsoft pour donner un coup de jeune à plusieurs branches informatiques qu’elles soient internes ou externes.

Le fabricant de logiciel le plus connu au monde aidera Generali dans l’organisation du travail de ses employés. Le but est de rationaliser ses activités et de gagner en productivité. Generali parle alors par exemple de blockchain. Il s’agit d’une technologie de base de données sécurisée et de transmission d’informations. Generali pense aussi à proposer de nouveaux services et produits. Tout cela dans le but de satisfaire et répondre davantage à ses clients.

Un partenariat s’inscrivant dans un plan économique plus large

Cette poignée de mains avec Microsoft entre dans le plan d’action de Generali pour les deux prochaines années. Outre une modernisation de son organisation numérique, Generali souhaite gagner en rentabilité. Le groupe s’est séparé et continuera de se détacher d’actifs non rentables. Le groupe avance néanmoins que cette rationalisation ne toucherait pas ses effectifs.

En chiffre, l’assureur souhaite diminuer ses coûts d’exploitation de 200 millions d’euros entre 2016 et 2019 et voir sa productivité grimper de 15% pour 2019.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES