• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Generali

Generali en hausse au premier semestre 2012

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 18:02
A l’image d’autres acteurs de l’assurance avant lui, Generali a dévoilé ses chiffres pour le premier semestre de l’année actuellement en cours. Présentés par le nouvel administrateur délégué, ces résultats s’avèrent plutôt positifs. L’assureur transalpin affiche en effet un bénéfice net en hausse malgré un contexte assez difficile.

Un bénéfice net en hausse

Que retenir des derniers résultats de l’assureur Generali ? Lors de cette présentation qui s’est déroulée le 2 août 2012, son nouvel administrateur délégué Mario Greco a parlé de « forte progression » pour évoquer la hausse de 4,5 % du bénéfice net au premier semestre 2012 à 842 millions d’euros.

Pour sa part, le bénéfice d’exploitation témoigne d’une réelle stabilité à 2,34 milliards d’euros en dépit de l’impact du séisme qui a meurtri l’Emilie-Romagne en mai 2012.

Enfin, l’on note également de la hausse (+ 2 %) pour les primes de Generali qui pèsent quelque 35 milliards d’euros.

Generali peut faire face

Les perspectives d’avenir ? Acteur leader de l’assurance au cœur d’une Italie touchée de plein fouet par la récession, Generali fait valoir sa résilience dans un « contexte économique et financier qui s'est progressivement détérioré durant la deuxième partie du semestre à cause des fortes tensions sur les dettes souveraines et de l'incertitude sur la stabilité de l'euro »

Espérons que Generali saura résister à la tempête.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES