Assurance auto Comparez gratuitement
L’agence de notation Fitch Ratings Ltd. a récemment confirmé les notes de solidité financière et de crédit à long terme décernées à Generali. L’agence britannique a effectivement accordé à l’assureur transalpin les notes de « A- » au titre de la solidité financière et « BBB+ » pour la note de crédit à long terme. Des notes qui ont été assorties d’une perspective stable.
Au-delà de ces notes accordées à Generali, quid des motifs invoqués par l’agence de notation ?
Pour expliquer son choix, Fitch Ratings Ltd. a annoncé s’attendre à de solides performances opérationnelles de la part de Generali, en assurances dommages notamment.
L’agence compte aussi sur la nouvelle équipe à l’œuvre pour réduire l’endettement. En effet, en fin d’année dernière, le ratio de levier financier de 35 % avait été jugé élevé et Generali avait alors fait part de sa volonté de réduire la dette financière de 1 milliard d’euros d’ici fin 2015.
En revanche, Fitch Ratings Ltd. a estimé que le capital du groupe Generali était toujours « vulnérable aux chocs ».
Et l’agence d’évoquer le poids important des goodwill ainsi que l’exposition de l’assureur transalpin à la dette souveraine italienne estimée à 55 milliards d’euros, c’est-à-dire plus de 2 fois les fonds propres consolidés de l’assureur à fin 2013.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !