Actualité Generali

Generali France lance son chatbot pour aider les visiteurs de son site

Publié par le

Generali France développe un chatbot pour une qualité de service accrue

Il y a quelques semaines seulement, Generali France a dévoilé son assistant virtuel - on parle également de « chatbot ». Présent sur la plateforme web Generali.fr, il doit aider au développement de nouveaux canaux de communication avec les clients et les prospects du groupe d’assurance. Présentation.

Leo facilite l’accès à l’information

Les visiteurs du site Generali.fr ont désormais la possibilité d’échanger avec Leo, intelligence artificielle qui les guide, les aide à trouver le bon contact et leur fait découvrir les offres d’assurances habitation, santé et auto.

Fruit d’une collaboration entre l’assureur et l’entreprise IBM, ce chatbot facilite donc l’accès à l’information sur une plateforme riche. Il propose aussi des services aux clients de Generali France désireux de réaliser certaines démarches par eux-mêmes. Les fonctionnalités suivantes sont également accessibles grâce à l’assistant Leo :

  • La recherche de l’agence Generali la plus proche,
  • La présentation d’exemples de tarifs en fonction du profil du visiteur,
  • L’explication des différentes garanties présentes dans les offres d’assurance.

Au-delà, cet assistant virtuel témoigne de la volonté de l’assureur d’être proche de ses clients, d’être à leur écoute pour une qualité de service de plus en plus aboutie.

Leo s’améliore de manière continue

Figurant parmi les projets conçus cette année par le pôle « Intelligence artificielle » de Generali France, le chatbot Leo a été développé pour un fonctionnement en « amélioration continue ». Ainsi, l’équipe chargée d’améliorer sa compréhension des visiteurs et d’élargir son champ d’action est déjà à l’œuvre sur les prochaines évolutions de l’assistant virtuel.

Pour ce faire, l’équipe procède à une analyse des conversations afin de connaître les questions qui posent problème à Leo alors même qu’il possède la réponse. Il est également tenu compte des questions les plus fréquentes pour lesquelles le chatbot n’est pas encore en mesure d’offrir une réponse.

Grâce à ces différentes analyses, Leo sera capable en début d’année 2019 de fournir davantage d’informations aux visiteurs sur les produits et services proposés par Generali France. A la clé, gain de temps et démarches facilitées pour les clients et les prospects.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES