• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Generali

Generali : l'agence Fitch dévoile ses notes

Publié par le , Mis à jour le 07/05/2014 à 17:33

Agence de notation financière internationale, Fitch Ratings Ltd. vient de dévoiler les notes décernées à l’assureur transalpin Generali. Très concrètement, l’agence britannique a accordé les notes « A- » et « BBB+ » s’agissant respectivement de la solidité financière et du crédit à long terme. Coup de projecteur.

Une perspective stable

A l’instar d’autres acteurs du secteur des assurances, Generali a été noté par Fitch Ratings Ltd. Verdict ? L’agence a joué la carte de la continuité en maintenant les notes de crédit à long terme (« BBB+ ») et de solidité financière (« A- ») attribuées à l’assureur italien.

En revanche, Fitch Ratings Ltd. a placé ces notes sous perspective stable au lieu de négative. Un « ajustement » de perspective qui résulte du passage, de négative à stable, de la note de la dette souveraine italienne, dévoilé le 25 avril dernier.

Une exposition à la dette italienne

Toutefois, d’après Fitch, Generali reste exposé à hauteur de 55 milliards d’euros à la dette italienne. D’où, cette note de « BBB+ » décernée au titre du crédit à long terme, semblable à celle accordée pour la dette italienne.

Et, pour expliquer la note de solidité financière (« A- »), meilleure que celle accordée à l’Italie, Fitch Ratings Ltd. se fonde essentiellement sur la diversification des activités menée par Generali à l’international.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES