• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Generali

Generali : la note de l'assureur dégradée par Standard & Poor's

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 16:07
L’agence de notation américaine Standard & Poor’s a encore frappé dans le secteur des assurances et, au petit jeu de la distribution des bons et mauvais points, c’est l’assureur transalpin Generali qui trinque. S’illustrant en assurance auto, moto ou vie, il a vu sa note dégradée et abaissée d’un cran pour atteindre « AA- ».

Generali sous surveillance négative 

Standard & Poor’s, agence de notation financière désormais bien connue, a récemment annoncé l’abaissement d’un cran de la note de l’assureur Generali qui passe donc de « A+ » à « AA- ».

Pourquoi une telle décision ? D’après l’agence, cela fait suite à la dégradation de la note attribuée à neuf pays de la zone euro.

Maintenue sous surveillance négative, la note de l’assureur italien pourrait même être abaissée d’un cran supplémentaire « dans un délai de quatre semaines » selon l’agence qui tiendra notamment compte de l’exposition à la dette des Etats et des banques de la zone euro.

Aucun lien avec le sort de l’Italie

Ainsi, la décision de Standard & Poor’s n’entretient aucun lien avec la dégradation de la note désormais accordée à l’Italie et passée récemment à « BBB+ ». 

D’ailleurs, l’agence précise : « Du fait des activités diversifiées de Generali dans des pays de la zone euro bénéficiant de notes élevées, les notes de Generali peuvent être supérieures de trois crans au maximum à celle de l'Italie ».

Enfin, évoquant les autres grands assureurs du Vieux continent tels Allianz, Axa, Aviva et CNP Assurances, Standard & Poor’s signale qu’ils sont eux aussi exposés aux mêmes facteurs de risque que Generali.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES