• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Generali

Generali, nouveau sponsor de la montgolfière du parc André Citroën

Publié par le , Mis à jour le 16/01/2013 à 10:25

Si vous êtes Parisien, vous connaissez forcément ce gigantesque ballon qui « vole » aux abords de la Seine, à côté du Parc André Citroën. Il donne la qualité de l’air depuis 1999. Mais jusqu’au printemps, vous ne le verrez plus, car le ballon va faire peau neuve…Il va surtout avoir un nouveau sponsor, à savoir la compagnie d’assurance Generali !

D’une banque à une compagnie d’assurance

Le gros ballon dans le ciel de Paris de 35 mètres de hauteur va donc disparaître le temps de changer de sponsor. Depuis 1999, ce sont 500 000 personnes qui ont pu avoir une vue magnifique de Paris à 150 mètres d’altitude.

Jusqu’au 31 décembre 2012, c’était la Banque Populaire qui en était le sponsor. Mais le contrat s’étant terminé, c’est maintenant la compagnie d’assurance Generali qui reprend le flambeau…pour la bagatelle de 700 000 euros par an.

Un ballon pour assurer le niveau de la qualité de l’air parisien

Du coup, le ballon a été dégonflé le 7 janvier et devrait revenir aux « couleurs » de l’assureur courant mars.

Cette montgolfière a été créée pour donner le niveau de la qualité de l’air à Paris. Un code couleur permet ainsi de suivre l’évolution de l’air parisien. Quand il est vert, l’air est bon, en revanche quand il vire au rouge, rien ne va plus. Mais le ballon étant devenu gris, un éclairage a été ajouté.

L’avis d’Assurland : les assureurs sponsorisent de nombreuses causes, dont l’écologie.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES