Comparez gratuitement

Generali, nouveau sponsor de la montgolfière du parc André Citroën

16 janv. 2013 Philippine De Maigret 6757 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Si vous êtes Parisien, vous connaissez forcément ce gigantesque ballon qui « vole » aux abords de la Seine, à côté du Parc André Citroën. Il donne la qualité de l’air depuis 1999. Mais jusqu’au printemps, vous ne le verrez plus, car le ballon va faire peau neuve…Il va surtout avoir un nouveau sponsor, à savoir la compagnie d’assurance Generali !

D’une banque à une compagnie d’assurance

Le gros ballon dans le ciel de Paris de 35 mètres de hauteur va donc disparaître le temps de changer de sponsor. Depuis 1999, ce sont 500 000 personnes qui ont pu avoir une vue magnifique de Paris à 150 mètres d’altitude.

Jusqu’au 31 décembre 2012, c’était la Banque Populaire qui en était le sponsor. Mais le contrat s’étant terminé, c’est maintenant la compagnie d’assurance Generali qui reprend le flambeau…pour la bagatelle de 700 000 euros par an.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Un ballon pour assurer le niveau de la qualité de l’air parisien

Du coup, le ballon a été dégonflé le 7 janvier et devrait revenir aux « couleurs » de l’assureur courant mars.

Cette montgolfière a été créée pour donner le niveau de la qualité de l’air à Paris. Un code couleur permet ainsi de suivre l’évolution de l’air parisien. Quand il est vert, l’air est bon, en revanche quand il vire au rouge, rien ne va plus. Mais le ballon étant devenu gris, un éclairage a été ajouté.

L’avis d’Assurland : les assureurs sponsorisent de nombreuses causes, dont l’écologie.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

habitation-demenagement-cartons-famille Assurance déménagement en 2024 : Simplifiez votre transition

Vous aimeriez faire appel à un déménageur professionnel pour changer de logement mais vous pensez que vous n'avez pas les moyens de vous payer un tel service ? Pourtant, il existe des aides financières pour déménager, selon votre situation. Assurland.com vous aide à y voir plus clair.

Lire la suite
demenagement Transition d'adresse en 2024 : Solutions et conseils d'assurance

Vous êtes sur le point de déménager ? Découvrez les démarches administratives à entreprendre auprès de vos compagnies d'assurance habitation et auto. Modification ou résiliation de contrat d'assurance, Assurland vous aide à préparer votre déménagement.

Lire la suite
La garantie catastrophe technologique, kézako ? Couverture assurance pour catastrophes technologiques en 2024

La définition légale des catastrophes technologiques est déterminée par l'article L. 128-1 du code des assurances. Il s'agit d'un accident non nucléaire, provenant d'une installation industrielle considérée comme dangereuse aussi bien pour l'environnement que pour les biens immobiliers. Les usines, chantiers, dépôts, carrières et même certains transports de matières dangereuses peuvent être la cause d'une catastrophe technologique.

Lire la suite
voiture-incendie Sécurisation de manifestations en 2024 : Choisissez l'assurance idéale

Des voitures brûlées, des dégradations du logement ou du mobilier urbain...Lorsqu'une manifestation dégénère, les dégâts sont souvent importants. En cas de dommage, nous vous dévoilons les indemnisations possibles sur votre voiture, votre habitation ou votre commerce.

Lire la suite
lettre-resiliation-assurance Modèle de lettre de résiliation d'assurance pour 2024 : Guide complet

Vous désirez résilier votre assurance ? Auto, moto, habitation, santé, emprunteur... Il faudra vous munir d'une lettre de résiliation. Mais comment la rédiger ? Quand l'envoyer ? Et comment ?

Lire la suite
résiliation de contrat assurance Votre guide 2024 pour la résiliation de contrat d'assurance

Comment résilier un contrat d'assurance et quand ? Faut-il obligatoirement attendre la fin du contrat ? Comment effectuer sa demande de résiliation auprès de l'assureur ? Quelles sont les modalités ?

Lire la suite