• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Generali

Generali renforce sa position dans la gestion d'actifs

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 16:07

La stratégie de Generali

Generali a dévoilé récemment sa stratégie en matière de gestion d'actifs. Le directeur général du groupe Giovanni Perissinotto a indiqué que Solvabilité 2 qui va imposer de nouvelles exigences de capital aux assureurs à partir de 2012 "apporte un changement radical dans la composition de produits et de gestion des actifs".

«Ce n'est peut-être pas très sexy, mais nous menons une activité à long terme et la stabilité nous a récompensé sur nos 200 ans d'histoire», a indiqué le manager. Generali gère 473 milliards d'euros d'actifs dont 331 milliards d'investissements propres, constitués principalement par des obligations (78,1%), des actions (8,1%) et des investissements immobiliers (7,1%).

Un patrimoine immobilier à étendre

Generali souhaiterait que la part du patrimoine immobilier monte à 9% en gonflant peu à peu son portefeuille de 24,2 milliards d'euros à 30 milliards d'euros. Le but étant d'étendre ce patrimoine aujourd'hui plus important en Europe, vers les États-Unis.

Pour ce qui est de la gestion d'actifs, c'est en Asie et notamment en Chine que l'assureur souhaite se développer. Dès 2011, ce sera le démarrage de la coentreprise créée à Hong-Kong par l'assureur avec Guotai( dont Generali détient 30% des parts) , un des rares gérants d'actifs du pays qui permettent aux Chinois d'investir à l'étranger.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES