Actualité Generali

Generali signe un contrat d'assurance vie 100 % UC avec Mon Petit Placement

Publié par le , Mis à jour le 08/01/2021 à 12:24

La dynamique fintech Mon Petit Placement créée en 2017 par Thomas Perret continue sur sa lancée. Après avoir lancé un contrat intégralement en UC (Unités de compte) en partenariat avec Apicil, Mon Petit Placement collabore avec l'assureur italien Generali sur un nouveau contrat, également 100 % UC. Présenté sous la forme de portefeuilles financiers en gestion libre conseillée, ces contrats pourront notamment être commercialisés par certains agents Generali.

Un partenariat avec Generali qui permet à Mon Petit Placement de lancer un contrat 100 % UC sous sa propre marque

Au début de l'année 2020, Mon Petit Placement avait lancé un premier contrat d'assurance vie composé uniquement d'UC en partenariat avec Apicil. Ce contrat était promu comme un portefeuille financier et proposé seulement en gestion libre conseillée. La fintech se fait notamment connaître pour sa rémunération via des commissions sur la performance de ses portefeuilles, un fait bien singulier en assurance vie.

Avec ce nouveau partenariat avec Generali Patrimoine, Mon Petit Placement lance désormais un contrat sous sa propre marque : Mon Petit Placement Vie. En effet, le partenariat avec Apicil est un contrat standard d'Intencial Liberalys Vie. Point commun : les portefeuilles de ces contrats sont en tous points similaires, la start-up faisant référencer au préalable les fonds par les assureurs. À la souscription, le client peut choisir entre l'un des deux contrats. La différence se trouve sur les frais de gestion et les tickets d'entrée :

  • 500 euros et 0,5 % pour le contrat Apicil ;
  • 300 euros et 0,75 % pour le contrat Generali.

À savoir que depuis le mois de juillet 2020, Mon Petit Placement a diversifié ses portefeuilles et dispose maintenant de portefeuilles thématiques et responsables que le souscripteur peut choisir de panacher. En termes de services, le souscripteur pourra entre autres profiter de conseils en visioconférence en ligne.

Aujourd'hui, la fintech gère les contrats de plus de 1 500 clients et « espère ouvrir plusieurs centaines de contrats Mon Petit Placement Vie d'ici la fin 2021 ». Elle étudie également d'autres pistes de collaboration avec son partenaire Generali Vie.

Generali peut distribuer ces contrats à distance

Ce partenariat avec Generali Vie comporte d'autres avantages, comme la commercialisation de ces contrats par les agents de l'assureur. Pour le moment, la distribution est en phase de test dans six départements pilotes, tel que l'a indiqué Thomas Perret à l'Argus de l'assurance. Ces contrats peuvent en outre être vendus à distance, ce qui n'est pas le cas pour les contrats classiques de Generali. Un avantage non-négligeable dans le contexte pandémique qu'est celui du Covid-19.

De son côté, Generali s'est taillé une belle place dans les contrats d'assurance vie vendus en ligne. Durant les mois précédents, l'assureur a augmenté ses perspectives par de nouveaux partenariats de distribution via des contrats bien spécifiques : 100 % cleanshare, 100 % ISR, puis 100 % UC grâce à ce partenariat avec Mon Petit Placement.

Un contrat dynamique dans un contexte de chute des fonds en euros

Ce type de contrat pourra probablement en intéresser plus d'un grâce à son dynamisme. En effet, les promesses de résultats sont bien supérieures à celles offertes par un contrat classique à dominante fonds en euros. Dans le contexte actuel et depuis plusieurs années, les fonds en euros sont en baisse et leur rentabilité est de moins en moins élevée pour les assureurs. In fine, ils rapportent moins aux souscripteurs.

Sachez toutefois qu'investir sur des supports UC est plus risqué qu'investir sur des fonds en euros. Contrairement aux fonds en euros, les UC n'offrent pas de garantie en capital. Cela signifie que vous pouvez perdre une partie, voire la totalité de votre capital. En fonction du niveau de risque que vous choisissez, votre contrat pourra être plus ou moins rémunérateur en vous exposant à un niveau de danger financier en conséquence.

À savoir que depuis 2019, de moins en moins d'assureurs proposent des contrats intégralement composés de fonds en euros tel qu'il pouvait être le cas il y a quelques années. Pour les contrats nouvellement souscrits, les assureurs vie exigent généralement une part minimale d'UC, comme pour les contrats eurocroissance.

Comparez les assurances vie avec Assurland.com !

Si vous désirez souscrire une assurance vie en ce début d'année 2021, n'hésitez pas à avoir recours à notre comparateur d'assurances vie en ligne. Cela vous permettra d'avoir accès en quelques minutes seulement aux différentes offres sur le marché. Vous pourrez comparer taux, frais de gestion, niveaux de risque ou type de pilotage en quelques clics. Bien sûr, le service est 100 % gratuit et sans engagement !

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance vie

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES