• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Generali

L'assureur Generali discute avec la banque russe VTB

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 16:07
Acteur majeur de l’assurance vie, de l’assurance auto et de l’assurance habitation, l’assureur italien Generali s’est sensiblement rapproché de la banque d’Etat russe, VTB. La finalité de cette proximité ? Nouer une alliance stratégique qui permettrait à l’assureur de concrétiser ses plans d’expansion russe.

Generali tourné vers l’Est

Déjà bien implanté en Europe de l’Est avec un pied en Russie grâce à sa co-entreprise Generali PPF Holding, le troisième assureur du Vieux continent souhaite visiblement pousser plus loin cette implantation au sein de la Fédération.

Comment ? En concluant un partenariat stratégique avec la banque d’Etat VTB, deuxième établissement bancaire du pays. Cette association aurait l’avantage de permettre une large distribution des produits Generali à travers le vaste réseau de VTB.

Generali confirme

Generali vient tout juste de confirmer tout l’intérêt qu’il éprouve pour VTB. Son objectif ? Créer une co-entreprise avec la banque russe, perspective qui n’avait jusqu’ici été évoquée qu’en pointillé par Andreï Kostine, président de l’établissement.

D’après Giovanni Perissinotto, directeur général de Generali, les négociations sont assez avancées et vont au-delà de la bancassurance.

Dernière révélation, Generali entend détenir 51 % de la co-entreprise.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES