• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Generali

Résultats 2012 : Generali dit merci à l'Allemagne

Publié par le , Mis à jour le 01/03/2013 à 09:59

Generali, illustre assureur de la péninsule italienne, a réalisé 69,6 milliards d’euros de primes brutes au cours de l’année écoulée, ce qui représente une augmentation de 3,2 % par rapport à l’exercice précédent. Des performances en hausse qui doivent beaucoup à l’assurance de personnes (3,1 %) et à l’assurance dommages (3,3 %).

Generali performant en Allemagne et à l’Est

Selon les derniers chiffres dévoilés, l’année 2012 de l’assureur Generali a été essentiellement marquée par les performances suivantes :

  • + 3,1 % en assurance de personnes à 46,8 milliards d’euros
  • + 3,3 % en assurance dommages à 22,8 milliards d’euros

De bons chiffres qui s’expliquent par la bonne forme du marché allemand où l’assureur a enregistré une hausse de 6 %. Ces chiffres s’expliquent aussi par les performances réalisées en Europe de l’Est et centrale (+ 6,9 %).

Generali en retrait en France et en Italie

En revanche, en France et en Italie, les activités de Generali apparaissent en retrait.

Sur ces deux marchés historiques, l’assureur transalpin révèle une faible progression de son volume d’affaires. Ainsi, en France, le montant total des primes émises représente 13,1 milliards d’euros, soit une hausse d’à peine 0,2 % en assurance dommages et 0,8 % pour l’assurance de personnes.

A noter que le volume d’affaires nouvelles en assurance vie a atteint 4,5 milliards d’euros en 2012, soit un léger recul à - 1,4 % pour une collecte nette estimée à 3,5 milliards d’euros.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES