Assurance auto Comparez gratuitement
Le mois dernier, le groupe Generali annonçait le lancement mondial de sa fondation. Baptisée « The Human Safety Net », elle repose sur le principe de la chaîne d’entraide pour offrir un accompagnement aux communautés les plus vulnérables. En France, le mouvement vient d’être lancé. Explications.
A l’échelle de la planète, la fondation The Human Safety Net a identifié les 3 programmes suivants :
Pour chacun de ces programmes, une association référente au niveau international doit garantir leur mise en œuvre dans les pays concernés (Allemagne, Argentine et France à l’heure actuelle), partager la méthodologie et assurer la coordination de l’action des associations locales.
Dans l’Hexagone, Generali France décline The Human Safety Net et les programmes pour les entrepreneurs réfugiés et les familles viennent d’être lancés avec le concours d’associations à l’expertise reconnue.
Ainsi, pour le programme sur les entrepreneurs réfugiés, ce sont les associations Singa France et Place qui ont été choisies pour la mise en place d’une formation destinée à ce public particulier. Ils pourront par exemple tester leur projet lors de « labs » et le soumettre à l’appréciation d’un jury.
En ce qui concerne The Human Safety Net pour les familles, le programme s’intéresse aux 6 premières années de l’enfant, période durant laquelle ses capacités d’apprentissage sont les plus importantes. Ce programme est mené en France avec le concours de l’association GPMA.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !