GMF propose une garantie « Vie numérique »

Guide de l'assurance > Actualité des assureurs > Actualité GMF > GMF propose une garantie « Vie numérique »

Actualité Assureurs

GMF

Voir toute son actualité

GMF propose une garantie « Vie numérique »

|
Consultations : 1309
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Face aux différents risques liés à l’usage du numérique, le groupe GMF a décidé de réagir. En effet, la mutuelle d’assurance a renforcé sans aucune hausse tarifaire son contrat « Protection juridique » en ajoutant une garantie qui couvre les usages numériques de l’assuré. Présentation.

Les litiges de la vie numérique couverts

Dans l’usage du numérique, les risques ne manquent pas et les foyers touchés peuvent se trouver exposés à d’importantes menaces.

En réaction, GMF a décidé d’aborder cette problématique via son assurance protection juridique qui s’est récemment enrichie d’une garantie « Vie numérique » sans le moindre surcoût.

Cette garantie inédite permet de couvrir la vie privée et les usages numériques des assurés. Cela se traduit concrètement par un soutien juridique et financier apporté en cas de litiges relatifs à l’utilisation d’Internet et des réseaux sociaux.

Plus précisément, la garantie « Vie numérique » de GMF couvre :

  • Les litiges qui résultent d’actes de consommation sur Internet comme l’achat de biens et services ou les services collaboratifs en tant que consommateur ou prestataire ;
  • Les litiges qui résultent d’une usurpation d’identité de l’assuré par suite d’une tentative d’hameçonnage (« phishing ») ou d’une intrusion par exemple ;
  • Les litiges qui résultent d’une atteinte à la réputation numérique (« e-réputation ») de l’assuré sur Internet et/ou sur les plateformes sociales comme le cyber-harcèlement entre élèves, la diffamation ou les injures.

Les informations préjudiciables effacées

Dans le cas de la formule la plus protectrice (« Intégrale »), le souscripteur bénéficie d’un service de nettoyage digital.

Ainsi, en cas d’atteinte à la réputation numérique de l’assuré, la garantie donne lieu à une prestation de suppression et/ou de noyage des informations qui présentent un caractère préjudiciable pour l’intéressé.

Face aux risques d'Internet, la GMF enrichit son offreRéalisée par une société spécialiste, cette prestation consiste à faire disparaître ces informations et, lorsque ce n’est pas possible, à les repousser pour qu’elles n’apparaissent plus parmi les premiers résultats des moteurs de recherche comme Google ou Bing.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire