• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité GMF

GMF : un taux de 3,05 % en assurance vie

Publié par le , Mis à jour le 11/01/2013 à 09:48

Alors que l’on est désormais entré de plein pied dans l’année 2013, jetons avec la GMF un regard rétrospectif sur l’année qui vient de s’achever. Acteur illustre de l’assurance vie, l’assureur a dévoilé pour l’année désormais achevée une collecte nette positive de 150 millions d’euros, ce qui permet à son fonds en euros d’offrir un taux de 3,05 %. Explications.

Un taux appréciable

150 millions d’euros, c’est ce qu’a représenté en 2012 la collecte nette positive de la GMF en assurance vie. Une performance à saluer alors que ce produit d’assurance autrefois plébiscité par les Français a connu une année tout à fait chaotique.

Cela permet à son fonds en euros d’offrir un taux de rémunération qui se fixe à 3,05 %, nette de frais de gestion et hors prélèvements sociaux. Un rendement qui profite à tous les contrats, mono ou multi-supports.

Moins qu’en 2011

Seul bémol : ce taux de rémunération des contrats d’assurance vie annoncé et dévoilé par la GMF apparaît en recul par rapport à celui de 2011.

L’assureur avait alors signalé que ces contrats seraient rémunérés à hauteur de 3,20 %. Pourquoi une telle baisse ? D’après l’AFA, Association française de l’assurance, cela s’explique par les tendances négatives qui ont caractérisé les marchés l’an dernier.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES