GMF : « Vies éclatées » pour sensibiliser à la sécurité routière

Guide de l'assurance > Actualité des assureurs > Actualité GMF > GMF : « Vies éclatées » pour sensibiliser à la sécurité routière

Actualité Assureurs

GMF

Voir toute son actualité

GMF : « Vies éclatées » pour sensibiliser à la sécurité routière

|
Note :
Consultations : 1427
Commentaires : 2
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

GMF Assurances a lancé « Vies éclatées », nouvel outil destiné aux enseignants en lycée et plus largement à tous les acteurs de la sécurité routière qui font œuvre de pédagogie auprès des jeunes. Présentation de ce support pédagogique inédit.

10 jeunes victimes témoignent

Une nouvelle directive de l’Education nationale prévoit qu’une demi-journée doit être consacrée à la sensibilisation en matière de sécurité routière pour chaque élève qui entre au lycée ou centre de formation d’apprentis (CFA).

Pour aider les enseignants, la GMF a mis au point le CD-Rom « Vies éclatées » qui propose les témoignages de dix jeunes victimes « touchées et touchantes » selon Julie Cabuzel, responsable Prévention auprès de la GMF.

Différents risques routiers abordés

Sécurité routière : découvrez « Vies éclatées » de GMF AssurancesDans « Vies éclatées », ce sont des jeunes qui parlent et témoignent auprès d’autres jeunes.

Ces témoignages parlent au plus grand nombre et permettent d’évoquer en classe les différents risques liés à la route. En effet, chaque portrait de jeune victime est lié à un thème précis, que ce soit la conduite sous l‘emprise de l’alcool, le retour de soirée, l’influence du groupe, la conduite d’un deux-roues,…etc.

Parmi ces jeunes, l’on trouve Prune, 16 ans, qui a chuté en scooter à la suite d’un refus de priorité. Retrouvez son témoignage vidéo.  

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


Madame, Monsieur, je suis responsable jeunesse au sein du centre social de Denain. je travaille auprès des 16/25 ans. votre outil m'a été présenté par le lycée Kastler à Denain avec qui je travaille en partenariat sur l'animation au sein du lycée de journée de ^prévention routière. je souhaiterait retravailler ce thème avec les jeunes qui fréquentent le centre social vers le mois de juillet avant les départ en jobs saisonniers et/ou en vacances. est-il possible de se procurer cet outil "vies éclatées" je trouve le concept intéressant: des jeunes qui parlent aux jeunes. Cordialement Alexia Cachera Centre social de Denain 0668337029


Bonjour,

Assurland.com et la GMF sont deux entités différentes. Nous vous invitons donc à soliciter directement cet assureur pour tout éclaircissement.

Bonne journée.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire