À mille lieues de l’
assurance auto, moto ou habitation, la
GMF a décidé de venir en aide à la
Société nationale de sauvetage en mer dont la mission fondamentale consiste à sauver des personnes en péril en mer. La nature de cette aide ? La mutuelle a participé au financement d’une
vedette pour la station SNSM de
Clohars-Carnoët.
Aider au financement d’une vedette
Voilà une initiative à saluer ! Par l’intermédiaire de son président directeur général,
Thierry Derez, la
GMF a remis un joli chèque de
175 000 euros à la Société nationale de sauvetage en mer (
SNSM) au nom de son
Fonds d’Entraide qui véhicule depuis plus de 40 ans les valeurs de solidarité chères à l’assureur.
Remis lors du Salon nautique de Paris, ce don va permettre de financer l’achat d’une nouvelle vedette - un modèle V2 NG - pour la station SNSM de Clohars-Carnoët dans le Finistère. Un coup de pouce bienvenu qui s’ajoute au financement du Conseil régional, du Conseil général et de ladite station.
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Coup de projecteur sur la SNSM
Histoire de dessiner la réalité de la mission d’intérêt général menée par la Société nationale de sauvetage en mer, voici quelques chiffres de présentation plutôt évocateurs :
• 6 000 personnes sauvées au cours de l’été 2011
• 3 500 sauveteurs embarqués, 1 200 cadres et plus de 600 formateurs, tous bénévoles
• 1 400 nageurs sauveteurs volontaires sur les plages durant l’été
• 221 stations de la SNSM en France
• un budget de 22 millions d’euros alimenté à près de 70 % par des fonds d’origine privée