• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité GMF

La GMF délivre une assurance vie plutôt en forme !

Publié par le , Mis à jour le 31/01/2013 à 10:39

La souscription d’une assurance vie est devenue indispensable avec le temps. Parmi les assurances en ligne, celle de la GMF est l’une des plus performantes du marché. L’année dernière, ce produit a prouvé sa grande capacité de résistance. Prélèvements sociaux mis à part, la rémunération nette des frais de gestion de son fonds en euros s’est élevée à 3,05 % avec une collecte de 150 millions d’euros.

L’affaiblissement de la rémunération

Si l’on compare la rémunération des contrats d’assurance vie de l’année dernière avec celle de 2011, il faut dire que la tendance est plutôt à la baisse. En 2011, elle avait atteint un taux de fonds en euros de 3,20 %. Le taux de 3,05 % soutenu par la GMF en 2012 est commun à tous les types de contrats d’assurance qu’il s’agisse d’un contrat monosupport ou d’un contrat multisupport. Les prélèvements sociaux ayant augmenté, il fallait donc s’attendre à une rémunération plus faible.

Une assurance performante

L’année 2012 a donc été marquée par une baisse des marchés de l’assurance vie. Par conséquent, les fonds en euros ont subi une pénalisation. Malgré tout cela, l’assureur mutualiste GMF a réussi à maîtriser le rendement de son assurance vie.

Les résultats divulgués pour l’année 2012 sont très appréciables en affichant une collecte nette positive qui s’élève à 150 millions d’euros.

L’avis d’Assurland : la GMF a su garder ses forces malgré la tendance à la baisse des marchés en 2012. Pour être sûr de trouver l’assurance vie avec le meilleur rendement, pensez à utiliser un comparateur d’assurances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES