Comparez gratuitement

La GMF n'alourdira pas ses tarifs suite à la TSCA

20 sept. 2011 La Rédaction d'Assurland 4205 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Suite à la nouvelle taxe imposée aux contrats d’assurance santé, les complémentaires avaient prévenu le gouvernement qu’en conséquence elles seraient obligées d’augmenter leurs tarifs pour compenser le coût. Les assurés en seraient les premières victimes. Contre toute attente, la GMF décide de ne pas augmenter ses tarifs.

GMF : une décision pour les assurés

La compagnie d’assurance a déclaré dans un communiqué qu’elle ne répercuterait pas la taxe de 3,5%  à travers ses tarifs pour les contrats de santé. L’objectif est de « ne pas alourdir le budget de ses assurés ».
Les assurés déjà adhérents comme les futurs adhérents ne verront donc pas d’augmentation tarifaire sur les contrats de complémentaire santé.
Une manière de confirmer ses valeurs de solidarité avec ses adhérents alors même que ces derniers connaissent une situation financière difficile.
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Une décision à l’encontre de ses pairs

Alors même que le gouvernement martèle que les compagnies de complémentaire santé ne sont pas dans l’obligation d’augmenter leurs tarifs, contredisant l’avis de la Mutualité française, la GMF prend une décision qui va à l’encontre de la décision des autres organismes complémentaires.
Si la GMF a opté pour cette solution, c’est aussi parce qu’elle peut se le permettre.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

Loi-hamon Maximiser vos droits de résiliation avec la loi Hamon en 2024

La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?

Lire la suite
echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite
loi-chatel Comment la loi Chatel change la résiliation d'assurance en 2024 ?

Avec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !

Lire la suite
résiliation pour changement de situation Résiliation d'assurance pour changement de situation en 2024

Suite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?

Lire la suite
lettre-resiliation-assurance Modèle de lettre de résiliation d'assurance pour 2024 : Guide complet

Vous désirez résilier votre assurance ? Auto, moto, habitation, santé, emprunteur... Il faudra vous munir d'une lettre de résiliation. Mais comment la rédiger ? Quand l'envoyer ? Et comment ?

Lire la suite
resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite