Actualité GMF

Le Centre Hospitalier de Salon de Provence reçoit le prix Hélioscope-GMF

Publié par le

Prix Hélioscope-GMF 2017 : les équipes du Centre Hospitalier de Salon de Provence récompensées

Le 17 avril 2018, le Centre Hospitalier de Salon de Provence a été récompensé. Plus précisément, ce sont ses équipes qui ont reçu le prix Hélioscope-GMF 2017, décerné par Patrick Bain, responsable du Pôle Santé GMF, et Jean-Luc Lepan, responsable des Projets et chargé des relations avec les Hôpitaux à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Coup de projecteur.

Le Prix Coup de Cœur du Jury décerné

Chaque année, le Prix Hélioscope-GMF, organisé par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et la GMF, vient récompenser les établissements hospitaliers qui se distinguent par la mise en œuvre d’une action exemplaire de coopération entre les différents services ou métiers de l’hôpital, et ce, au bénéfice du malade.

Pour la 19e édition de ce prix, ce sont 40 dossiers de candidature qui ont été soumis par des équipes hospitalières disséminées aux quatre coins de l’Hexagone.

Parmi ces nombreux prétendants, le Centre Hospitalier de Salon de Provence s’est particulièrement illustré recevant le Prix Coup de Cœur du Jury, soit 1 000 euros, pour avoir décloisonné l’hôpital afin de faciliter la prise en charge des personnes souffrant d’un handicap.

Un « guichet unique » mis en place

Le Centre Hospitalier de Salon de Provence a lancé une action de décloisonnement pour les différents services de l’hôpital. Cette initiative s’est traduite par la mise en place de la consultation centralisée « Handiconsult » en faveur des malades handicapées avec l’intervention de professionnels de santé (un médecin et une infirmière spécialisée) et des actions menées avec le concours d’associations.

Concrètement, cela s’est traduit par la mise en place d’un « guichet unique » avec identification d’une zone spécifique pour l’accueil des patients en situation de handicap présents sur le site. Cela a permis d’offrir une prestation de proximité à la fois spécialisée et adaptée à chacun des besoins mais aussi liée aux différentes spécialités présentes dans le Centre Hospitalier de Salon de Provence.

Le Prix Hélioscope-GMF fait écho à la mission de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, à savoir l’amélioration de la qualité de vie des personnes qui font l’objet d’une hospitalisation. Pour la GMF, premier assureur des agents du secteur public, cette récompense donne corps à son vœu de contribuer à l’évolution du secteur public à travers des valeurs positives de solidarité et d’entraide.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES