• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité GMF

Taxe complémentaire : le cas de la GMF

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 18:02
En pleine rigueur, le secteurs des complémentaires santé est touché de plein fouet. Le gouvernement leur impose le doublement d’une taxe, obligeant ces dernières à augmenter leurs tarifs pour rester à l’équilibre. Dans le lot, seule la GMF indique ne pas augmenter ses tarifs. Pourquoi ?

Assurance santé : rappel du contexte


La France se sert la ceinture. Et pour se faire, le gouvernement n’hésite pas à mettre tout le monde à contribution. Notamment les complémentaires santé.

Dans ce contexte, ces dernières sont davantage taxées via le doublement de la TSCA (de 3,5 à 7%). Ne pouvant assumer à elles seules ces charges supplémentaires, les organismes complémentaires se trouvent donc dans l’obligation de faire participer les Français, en augmentant leurs cotisations. 
Le gouvernement dément cette dimension d' « obligation ».

Parmi la foule de complémentaires, une sort du lot, la GMF, affirmant qu’elle ne touchera pas aux tarifs de ses adhérents.

La complémentaire de la GMF n’augmentera pas


Mais alors, comment est-ce possible ? Le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, n’hésite pas à la citer, affirmant que les autres complémentaires devraient suivre son exemple.

Or, le DG de la Mutualité française, Jean-Martin Cohen Solal explique les raisons de la GMF, « un cas très particulier » indique-t-il lors d’une interview sur la radio Europe 1.

Pour ce dernier, la GMF qui « vient de lancer sa complémentaire santé [] cherche à attire de nouveau clients ». N’ayant pas beaucoup d’adhérents en santé (la complémentaire de la GMF représente seulement 0,2% de son CA), les comptes de la GMF ne sont pas menacés par cette charge supplémentaire.

L’avis d’Assurland : votre complémentaire augmente brutalement ? Vous pouvez peut-être résilier votre contrat. Ne restez pas sans couverture santé et pensez à comparer les formules d’assurance santé pour trouver l’offre du marché au meilleur rapport qualité/prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES