Actualité Gras Savoye

Accès aux soins : Gras Savoye conclut un partenariat avec deuxiemeavis.fr

Publié par le , Mis à jour le 01/02/2019 à 15:40

Avec deuxiemeavis.fr, Gras Savoye facilite l'accès aux soins

Le courtier Gras Savoye a conclu un partenariat inédit avec la plateforme deuxiemeavis.fr, service d’accompagnement en cas de problème de santé sérieux nécessitant une prise de décision thérapeutique lourde. Ainsi, Gras Savoye aide à comprendre les options médicales existantes et par ricochet à faire les choix les plus éclairés. Coup de projecteur.

Eviter l’errance médicale du patient

Solution innovante améliorant la rapidité de la prise en charge ainsi que l’accompagnement des personnes atteintes de pathologies graves, deuxiemeavis.fr permet de réduire le temps d’attente pour l’obtention d’un second avis médical, indispensable dans ce type de circonstances. Or, à l’heure actuelle, il est parfois nécessaire de patienter plusieurs mois pour obtenir un rendez-vous auprès d’un spécialiste.

En outre, accéder plus facilement à un second avis médical aide à éviter l’errance médicale. En effet, deuxiemeavis.fr oriente le patient directement vers le bon spécialiste. Plus besoin donc de multiplier les visites de différents médecins sans bénéficier pour autant d’une réponse claire.

Un compte-rendu écrit et argumenté

A la faveur de ce nouveau partenariat conclu avec deuxiemeavis.fr, les assurés Gras Savoye peuvent désormais accéder rapidement à une expertise médicale de haut niveau auprès de 100 médecins référencés.

En pratique, le patient crée un compte sur le site, remplit un questionnaire médical et transfert son dossiers ainsi que ses examens médicaux. Sous 7 jours au plus tard, le patient reçoit un compte-rendu écrit, argumenté et signé par un médecin expert de la pathologie concerné. Ce compte-rendu est également communiqué à son médecin traitant. 

Enfin, cet avis exprimé par le praticien spécialiste peut prendre diverses formes :

  • la validation du premier diagnostic, d’une opération ou d’un traitement choisi,
  • la proposition d’un traitement alternatif,
  • l’explication approfondie du traitement ou de l’opération proposée.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES