Actualité Gras Savoye
Premier courtier d’assurance en France, Gras Savoye a de nouveau été choisi par l’Établissement Public du Musée d’Orsay et du Musée de l’Orangerie (EPMO) au titre de l’assurance Tous-Risques Exposition. Sont concernées notamment les œuvres prêtées aux musées pour différents événements culturels. Explications.
C’est à l’issue d’un appel d’offres public lancé pour le renouvellement des contrats d’assurances que Gras Savoye a été choisi par l’EPMO.
Plus précisément, c’est le Pôle Fine Arts de Gras Savoye Corporate Affinitaire et Risques Spéciaux, sous la responsabilité d'Olivier Porte, qui a su se montrer convaincant dans un contexte difficile marqué par une concurrence accrue.
Avec l’assurance Tous-Risques Exposition, sont couvertes les œuvres d’art prêtées au Musée d’Orsay et au Musée de l’Orangerie. Sont aussi concernées les œuvres prêtées par les deux musées.
Si le courtier Gras Savoye est devenu une fois encore attributaire, c’est grâce à son service de qualité, qui allie souplesse et réactivité. Ce choix réalisé par les Musées d’Orsay et de l’Orangerie s’explique aussi par la capacité de Gras Savoye à s’adapter aux contraintes imposées par les différents partenaires de l’EPMO tant au niveau des délais que des conseils.
Pour Olivier Porte, il s’agit d’accompagner les musées confrontés à une évolution des événements culturels qui se déroulent désormais sur un « terrain de jeu devenu très international et concurrentiel ».
Actuellement, les expositions « Attaquer le soleil, hommage au Marquis de Sade » au Musée d’Orsay et « Emile Bernard » au musée de l'Orangerie sont assurées par Gras Savoye.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DES ASSUREURS