• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Gras Savoye

Gras Savoye dévoile ses résultats pour 2011

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 18:02
Premier courtier d’assurances de l’Hexagone, Gras Savoye a dévoilé comme d’autres acteurs du secteur avant lui ses résultats pour l’année 2011. Dans un contexte de morosité, le groupe affiche un chiffre d’affaires en légère baisse. Heureusement, ses résultats en assurance de personnes et à l’international limitent la casse.

Gras Savoye : un CA en baisse

Tout juste arrivé aux affaires, François Varagne, nouveau DG de Gras Savoye en lieu et place de Patrick Werner, n’a pas manqué l’annonce des résultats financiers du groupe pour l’année 2011.

Il a ainsi pu découvrir :
• un chiffre d’affaires en baisse de 1,3 %, à 554,1 millions d’euros
• un net recul en assurance construction (-11 %)
• une baisse significative de 4 % en Incendie, Accidents et Risques Divers (IARD)
• le transport qui se maintient

À noter que les concurrents directs de Gras Savoye ont plutôt brillé en IARD : +3 % pour Aon, +3,6 % pour Marsh France et +4,5 % pour Siaci Saint Honoré.

Gras Savoye : le secours de l’international

Leader ès assurances collectives en France, Gras Savoye affiche de la croissance en assurance de personnes avec une hausse constatée de 4,5 % en 2011.

Signalons aussi que le groupe poursuit sur sa lancée à l’international avec une croissance de 3,4 %. Assurément, cette appréciable performance s’explique par le robuste réseau du courtier français qui intervient dans plus de 120 pays.

Et François Varagne de se montrer optimiste : « Notre Groupe a abordé l’année 2012 en réaffirmant sa stratégie et en simplifiant son organisation de façon à la dédier totalement à ses clients. Mon objectif est de poursuivre ce travail avec nos équipes afin d'assurer, par une haute qualité de service, le succès de Gras Savoye ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES