• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Gras Savoye

Gras Savoye s'intéresse aux cyber-risques

Publié par le , Mis à jour le 19/11/2014 à 17:15

Courtier de nombreuses entreprises en France, Gras Savoye a récemment annoncé la conclusion d’un partenariat avec Bull, groupe qui s’est fait une spécialité des données d’entreprise. Ce rapprochement doit permettre aux deux parties, leaders de la cybersécurité et de l’assurance, d’offrir une réponse commune aux cyber-risques.

Un contexte particulier

Alors que les intrusions et vols de données sont devenus fréquents, la réglementation relative à la protection de ces données a également évolué dans le sens d’un renforcement de ses règles.

Désormais, les entreprises doivent prendre les devants et mettre en place une protection contre les cyber-risques qui peuvent avoir une forte incidence sur leurs activités ou leur image.

D’ailleurs, la législation européenne fera bientôt obligation aux entreprises de revoir la politique de sécurité de leur système d’information à l’aune de sa réglementation relative à la protection des données. Par exemple, elles devront sous 24 heures déclarer toute cyber-attaque et déployer des processus informatifs.

Une approche sur mesure

C’est dans ce contexte que Gras Savoye et Bull veulent mettre à profit leurs expertises pour proposer aux entreprises un « diagnostic complet d’analyse des risques sur la protection des systèmes d’information ». Ils souhaitent aussi épauler les entreprises dans la définition d’une stratégie à la fois de prévention et de protection.

Destinée en premier lieu au seul marché français, cette offre apparaît comme une « innovation majeure dans la couverture d’un risque-clé pour les entreprises », selon le directeur général délégué de Gras Savoye en France, Gilles Bénéplanc.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES