Comparez gratuitement

Organigramme de Gras Savoye : la grande métamorphose !

25 janv. 2012 La Rédaction d'Assurland 3643 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Avec son arrivée à la tête du courtier parisien Gras Savoye en septembre 2011, Patrick Werner avait prévu de réorganiser l’entreprise. A peine 4 mois après sa nomination au poste de directeur général, il a entièrement repensé l’organigramme de la société. Objectifs ? Plus de clarté, valoriser les groupes de travail, rajeunir les équipes, le tout en visant en priorité « l’approche du client ». Zoom sur les changements.

Pourquoi une véritable réorganisation ?

Pour Patrick Werner, il était indispensable de redonner plus de clarté à l’organisation du courtier d’assurances. Il vient donc de présenter à ses équipes le nouvel organigramme de Gras Savoye, qui entrera en vigueur dès le 1er mars prochain.
Pour réaliser cette transformation, le DG du courtier a suivi avant tout une ligne directrice, celle d’une organisation tournée vers le client.
Après avoir constaté un manque de clarté dans l’organisation précédente, Patrick Werner a décidé d’accentuer la différenciation entre les fonctions groupe et les entités opérationnelles. 
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Et concrètement, ça donne quoi ?

Le directeur général a formé quatre pôles, réunis dans les groupes « Finances », « Ressources Humaines », « Stratégie », « Opérations ».
Du côté des pôles opérationnels, il y en aura désormais 5 : « Risk Managment », « Middle Market », « Affinitaire », « Assurances de personnes » et « International ».
Patrick Werner dirigera le Comité Exécutif qui comptera en plus 10 membres, dont 8 issus de Gras Savoye.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

résiliation pour changement de situation Résiliation d'assurance pour changement de situation en 2024

Suite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?

Lire la suite
echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite
resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite
Déclaration de sinistre : mode d'emploi et modèle de lettre Déclarer un sinistre à son assureur : modèle de lettre gratuit

Une fois que vous avez identifié le type de sinistre dont vous êtes victime, vous devez le déclarer à votre assureur. Cette démarche est essentielle pour que vous puissiez bénéficier des garanties souscrites. Voici les étapes à suivre pour bien remplir votre déclaration de sinistre à votre assureur.

Lire la suite
voiture-incendie Sécurisation de manifestations en 2024 : Choisissez l'assurance idéale

Des voitures brûlées, des dégradations du logement ou du mobilier urbain...Lorsqu'une manifestation dégénère, les dégâts sont souvent importants. En cas de dommage, nous vous dévoilons les indemnisations possibles sur votre voiture, votre habitation ou votre commerce.

Lire la suite
resiliation-par-l'assureur Actions à prendre si résilié par l'assureur en 2024

Tout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.

Lire la suite