• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Gras Savoye

Quand le crédit et l'assurance s'associent : METEASSUR

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 18:02
La société de prêt à la consommation Sofinco, filiale du Crédit Agricole s’associe avec la compagnie d’assurance Gras Savoye pour les clients Sofinco. Pour l’achat de produits relatifs à l’habitation tels que chauffage, isolation, technologie photovoltaïque ou encore piscine, les clients peuvent bénéficier de la formule d’assurance METEASSUR contre les risques climatiques.

Assurance : un slogan prometteur 


« Chaleur ou soleil assurés sinon mensualité remboursée ! », tel est le slogan de l’établissement de crédit Sofinco. 
Les clients qui ont financé un projet d’amélioration de leur habitation grâce à Sofinco ont la garantie d’être remboursé d’une mensualité s’ils ne peuvent jouir de leur achat à cause des conditions climatiques (rigueur hivernal ou faible ensoleillement). Cette assurance fonctionne le temps du financement.

L’idée de Sofinco est de permettre à ses clients de jouir pleinement de leur achat ou d'être dédommagés.

Les avantages de cette garantie innovante


L’offre se vante d’être innovante : il s'agit de la première formule à assurer d’éventuels aléas climatiques pour les dommages au sein de l’habitation.

Zéro démarche, zéro déclaration : vous n’avez rien à faire. Le remboursement est automatique. Les partenaires suivent les prévisions de Météo France et se basent sur les conditions climatiques pour définir si oui ou non vous devez être pris en charge.
D’où l’intérêt de connaître les limites de cette garantie (A partir de combien de jours, degrés le temps est-il considéré comme un sinistre ne vous permettant pas de profiter pleinement de vos achats ?).

La garantie prévoit des conditions météo selon les régions : elles seront différentes suivant que vous habitez à Lille ou à Montpellier par exemple !

Vous pouvez consulter la météo directement sur un site Internet dédié aux clients Sofinco.

L’avis d’Assurland : une formule qui n’est pas sans rappeler celle qu’on a vu fleurir cet été « la garantie soleil ». Relire Assurance : du soleil ou un dédommagement ! 
Attention toutefois à vérifier les conditions souvent strictes ainsi que les exclusions de ce type de garantie.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES