L'actualité des assureurs

Actualité de l'assureur : Groupama - Page 2

Pub : Groupama fait à nouveau confiance à Being

Tout juste sorti de la catégorie spéculative, Groupama fait à nouveau la une de l'actualité au sujet cette fois de sa publicité. L'on vient effectivement d'apprendre qu'à l'issue d'une compétition lancée à l'été 2012, c'est l'agence de communication Being qui s'est vue confier l'ensemble de la communication publicitaire de l'assureur.

L'agence Fitch décerne un BBB- à l'assureur Groupama

Enfin une bonne nouvelle pour Groupama, l'un des acteurs majeurs de l'assurance en France. Agence de notation financière bien connue, Fitch Ratings Ltd. a décidé de sortir l'assureur mutualiste de la catégorie spéculative avec une note de solidité financière désormais relevée à BBB- et assortie d'une perspective stable. Explications.

La population française se soucie moins des assurances

Si auparavant une fine partie des ménages français était moins encline à s’assurer, actuellement près de 32 % ont déjà abandonné la souscription d’une assurance facultative. Ce résultat a fait l’objet d’une enquête proposée par Groupama et engagée selon les procédures par OpinionWay. Décryptage d'une nouvelle tendance.

L'assureur Groupama s'est séparé de son trimaran Groupama 3

Alors qu'il y a bientôt un an, Groupama évoquait une réduction de ses investissements dans la voile et non pas un désengagement total, l'on apprend aujourd'hui que l'assureur a décidé de procéder à la vente de son trimaran. Après avoir contribué aux victoires de Franck Cammas, l'emblématique Groupama 3 va entrer dans le giron de Banque Populaire.

Groupama vend notamment tout le capital de Présence Assistance Tourisme

Face aux difficultés nées de la crise de la dette, Groupama continue de céder ses actifs. D'abord, l'assureur a décidé de vendre tout le capital de Présence Assistance Tourisme. Ensuite, ce sont Acto et Acto Capital 2, fonds gérés par Groupama Private Equity, qui ont été cédés. Eclairage sur ces différentes opérations de cession.

Groupama ne sera plus noté que par Fitch Ratings

Fitch plutôt que Standard and Poor's. Chahuté depuis de nombreux mois, Groupama a décidé de renoncer à sa notation par l'agence américaine. C'est Thierry Martel, directeur général de l'assureur, qui a annoncé la nouvelle en milieu de semaine dernière à l'Agence France-Presse. Un signe de défiance à l'égard de ces agences ? Nullement.

Des collaborateurs de Groupama s'engagent contre la maladie de Strümpell-Lorrain

C'est au Château de Cap de Fouste, qu'a récemment eu lieu une exposition de tableaux réalisés par des collaborateurs de l'assureur Groupama. Au-delà de sa dimension artistique, l'événement devait permettre d'offrir un soutien financier à l'association Strümpell-Lorrain, du nom d'une maladie rare qui affecte le système nerveux central.

La pub des assureurs, un business en baisse

Période de crise, concurrence accrue. Ce n’est pas le moment pour les établissements financiers ainsi que pour les compagnies d’assurance d’arrêter de faire de la publicité. En revanche, ces entités revisitent leur stratégie publicitaire et leur discours afin de s’adapter à la période et à la méfiance des clients. Explications par Kantar Media.

Fitch Ratings Ltd. et Standard & Poor's dégradent les notes de Groupama

Visiblement, les résultats dévoilés par Groupama pour le premier semestre 2012 n'ont pas suffi à rassurer les agences de notation, pas plus que la cession de Groupama Insurance moyennant 145 millions d'euros. Fitch et S&P ont en effet dégradé la note de l'assureur. Pourquoi ? Le non-paiement annoncé de certaines créances.

Groupama cède Groupama Insurance à Ageas au Royaume-Uni moyennant 145 millions d'euros

Groupama continue de vendre. L'illustre mutuelle d'assurance française vient effectivement de se séparer de son activité en assurance non vie située de l'autre côté de la Manche. L'heureux élu ? Le groupe d'assurances belge Ageas qui a acquis Groupama Insurance moyennant 145 millions d'euros. Farandole de chiffres.

Groupama : entre plan de redressement et partenariat avec la SNSM de la Réunion

A l'instar d'autres acteurs français de l'assurance, Groupama vient tout juste de conclure un partenariat avec la Société Nationale de Sauvetage en Mer de la Réunion. A côté de cette belle initiative, l'assureur compte sur son plan de redressement afin d'améliorer sa solvabilité pour la seconde moitié de l'année.

mains

Le plan de départ de Groupama est enfin connu. Gan Assurances prévoit 200 départs volontaires, Groupama SA 171…La compagnie d’assurance entame donc le processus de plan de départ de ses salariés. Ces derniers doivent se faire connaître avant fin septembre, et le plan sera effectif en janvier 2013. Explications.

Ça va mieux pour Groupama au 1er semestre 2012

Après le grand vide, l'équilibre ? Pas tout à fait mais on s'en rapproche. Avec ses résultats financiers pour les six premiers mois de l'année 2012, Groupama redresse la barre. En l'espace de quelques mois et au prix de nombreux sacrifices, l'assureur apparaît tout proche de l'équilibre. Farandole de chiffres et pourcentages.

explosion

Les feux de forêts et autres incendies sont de saison ! En effet, ils font régulièrement la une des informations. Un fléau qui ravage non seulement les bois, mais également les exploitations agricoles. L'assurance Groupama Rhône-Alpes Auvergne a décidé de prendre le problème en amont.

Groupama vente de sa filiale polonaise à Generali

Mardi 24 juillet 2012. L'assureur Groupama continue de s'alléger. Durement touché par la crise qui affecte la zone euro, l'illustre acteur de l'assurance auto, moto ou encore habitation a effectivement fait le choix de vendre à l'italien Generali sa filiale polonaise largement centrée sur l'assurance des particuliers. Tour d'horizon de cette opération.

mer

Il aura fallu attendu l'avant-dernière étape pour que la Volvo Ocean Race 2011-2012 dévoile l'identité du vainqueur. Son nom ? Franck Cammas, skipper de Groupama, assureur bien connu qui officie en assurance auto, habitation ou encore santé. Une bonne nouvelle pour l'entreprise fort chahutée ces derniers temps par les remous de la crise.

graphique-baisse

Assurément, l'assureur mutualiste français a connu des jours meilleurs. Car, si l'on parle aujourd'hui de Groupama, ce n'est pas pour évoquer l'un de ses nouveaux produits en assurance auto, moto, santé ou habitation. Non. L'assureur n'en finit plus de pâtir de la crise et se fait épingler par l'agence Standard & Poor's. Comme un air de déjà-vu.

poignee-mains-accord

Le Qatar est en passe de devenir français, à moins que ce ne soit l’inverse... Le fonds qatari (Qatar Investment Authority) a encore acquis un emblème parisien ! L’immeuble de Groupama sur les Champs Elysées a été racheté pour plus de 500 millions d'euros ! De quoi renflouer les poches percées de la compagnie d’assurance !

hommes-femme-document

Si les assureurs brillent bien souvent par leurs produits en assurance auto, moto, habitation ou santé, qu'en est-il à l'heure du recrutement ? Potentialpark dévoile son nouveau classement des meilleurs sites carrières de France où l'on trouve quelques compagnies d'assurances. L'assureur le mieux classé ? Groupama à la 35e place.

billets-argent-vent

Bien décidé à restaurer une solvabilité entamée par la crise, ce qui devrait aider à contenter l'Autorité de Contrôle Prudentiel, Groupama a décidé de vendre son immeuble parisien situé 52 avenue des Champs-Elysées. Prix de vente ? 500 millions d'euros ! Un joli coup de pouce pour cet acteur de l'assurance auto, moto ou habitation.

poignee-mains-accord

Après une année 2011 mouvementée, Groupama change radicalement son management et son organisation ! La gouvernance devra se plier à de nouvelles règles. Au même moment un certain nombre d’administrateurs sont sur le départ. Avec la fin de l’hiver, c’est un véritable « nettoyage » de printemps.

mains

Ils étaient cinq, il n'en reste plus qu'un ! Voilà comment pourrait-être brièvement résumé le feuilleton Gan Eurocourtage. Acteur illustre de l'assurance auto, moto ou habitation de l'Hexagone, Groupama a visiblement tranché ne retenant que l'allemand Allianz pour négocier au sujet de la vente de sa filiale Gan Eurocourage.

Groupama se délaisse de ses parts dans Eiffage

La compagnie Groupama tente de se sortir de la crise qui la touche de plein fouet. Pour se faire, le groupe d’assurance cherche stratégiquement à se défaire de ses participations dans les entreprises. Le DG du groupe de BTP Eiffage, Pierre Berger, a laissé entendre que l’assureur - actionnaire d’Eiffage – serait prêt à céder ses parts.

document-lecture-homme

Assurément, la jolie Cerise a connu des jours meilleurs ! Pourquoi ? Parce que Groupama, assureur bien connu, qui propose assurance auto, habitation, moto ou santé, a récemment dévoilé ses résultats financiers pour l'année écoulée. Lourdement impacté par la crise de la dette, le groupe affiche des chiffres en demi-teinte...

Fin du Sponsoring sportif de Groupama

Face aux difficultés financières rencontrées par la compagnie d’assurance Groupama, notamment en raison de la crise, le directeur général Thierry Martel a annoncé son plan de désengagement de son activité de sponsoring sportif, aussi bien dans la voile que dans le football. L’objectif est de réduire le budget à des fins économiques.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES