L'actualité des assureurs

Actualité de l'assureur : Groupama - Page 3

courbe-rouge-chute-baisse

Groupama a assurément connu des jours meilleurs. Présent sur le créneau de l'assurance auto, moto ou santé, l'assureur n'a pas que des bonnes nouvelles à annoncer. En début de semaine, son DG, Thierry Martel, a confié au Figaro que le résultat net du groupe serait déficitaire en 2011 et que son entrée en Bourse ne se ferait pas...

La Fondation Groupama Gan pour le Cinéma

Depuis 25 ans, la Fondation Groupama Gan pour le Cinéma récompense de jeunes cinéastes. Mécène du ministère de la Culture, la Fondation a pour vocation de sauvegarder le patrimoine cinématographique mondial tout en soutenant le cinéma contemporain. Elle vient de dévoiler ses Lauréats 2011. 

Assurance de revenu agricole

Le groupe d’assurance Groupama a tiré plusieurs leçons de la sécheresse du printemps dernier. Dans l’immédiat, les nouveaux contrats d’assurance ne sont plus souscrits depuis le 31 décembre 2011. Les agriculteurs ont été tenus de faire savoir quel est leur assolement pour 2012, qui servira de base d’indemnisation.

Groupama dans la tourmente !

Publié le 18/01/2012
vent-tempête-mer

Groupama va mal, très mal. La crise grecque n’a fait qu’accentuer les pertes du groupe d'assurance français. L’assureur se donne trois mois pour vendre sa filiale Gan EuroCourtage. Et le timing est serré. Entre le calendrier européen, et les notations des agences, le temps est compté! En sursis depuis quelque temps, la situation semble inextricable pour Groupama. Explications.

La note de Groupama dégringole

L'univers de l'assurance ne semble pas se porter au mieux de sa forme. Globalement, l'agence de notation Standard & Poor's menace les compagnies (relire Standard and Poor's : les assureurs dans le collimateur). Cerise peut se faire des cheveux blancs puisque la note Groupama vient d'être abaissée par l'agence.

poignee-mains-accord

Alors que l'on pouvait craindre qu'il n'en sorte rien de bon, le dernier comité central d'entreprise de Groupama s'est conclu sur une note assez positive. Le groupe a effectivement fait savoir aux syndicats qu'il ne rencontrerait aucune difficulté à passer le cap de la clôture des comptes de l'année 2011. Explications.

billets-argent-vent-envol

Assurément, Groupama a connu des jours meilleurs. Après le petit jeu des chaises musicales qui s'est déroulé fin octobre 2011 au niveau de son exécutif, le sixième assureur de l'Hexagone a vu sa note abaisser par Standard and Poor's. Pour ramener un semblant de sérénité, l'Etat français a décidé d'intervenir à travers la Caisse des Dépôts (CDC).

radio-radiographie-medecin

Pour donner du sens à l'assurance auto, habitation ou moto, Groupama a créé il y a quelques années la Fondation. Sa finalité ? Combattre les maladies rares grâce à une meilleure communication des associations, au soutien apporté à la recherche et à son aide à l'insertion des malades. La remise récente de deux prix en est l'illustration.

chaises-reunion

Vendredi 21 octobre 2011, une date à marquer d'une pierre blanche chez Groupama ? C'est en fin de semaine dernière que les syndicats de l'assureur spécialiste de l'assurance auto, moto ou encore habitation, ont rencontré la direction. Une réunion qui fait suite aux grèves de salariés qui ont touché Groupama Grand Est.

Groupama reçoit un Pris de l'Innovation

Pour la 4ème édition des Palmes de la Relation Client le 3 octobre dernier, 650 professionnels de la relation client, 33 entreprises participantes ont répondu présents. Parmi eux, la société d'assurance Groupama, qui a reçu un Prix de l'Innovation. Le thème de cette année : La Confiance du Client. Explications.

bas-pouce

En voilà une bien mauvaise nouvelle qui risque d'attrister la belle Cerise ! Spécialiste de l'assurance automobile, habitation, moto ou santé, Groupama a effectivement vu sa note à long terme abaisser par l'agence de notation Standard & Poor's. Déjà placé sous surveillance, l'assureur voit sa note passer de de BBB+ à BBB.

Nouveau centre informatique à Mordelles

Pour servir au mieux ses nombreux clients sur le front de l'assurance (assurance automobile, assurance santé ou encore assurance habitation), Groupama a décidé de se doter d'un nouveau centre informatique. Installé à Mordelles, près de Rennes, il sera opérationnel en 2012 sur une surface de plus de 3 000 m2.

Quelle place pour l'assurance sur Twitter ?

Les entreprises qui désirent accroître leur visibilité sur le Net se sont créé un compte sur Twitter. Le secteur de l'assurance ne manque pas à l'appel même si l'utilisation de ce réseau social n'est pas encore optimisée chez toutes les compagnies. Seroni Interactive vient de dévoiler, à travers une étude, un classement des assureurs sur Twitter.

Une assurance prairie en test

Parce que la prairie ne se résume pas à sa petite maison, Groupama semble bien décidé à lui concocter un produit d'assurance tout à fait adapté. C'est en substance ce qu'a révélé Stéphane Gin, spécialiste ès Assurance agricole du groupe, 1re mutuelle d'assurance en France. Eclairage sur une offre encore en test.

Groupama et les Girondins de Bordeaux

Parce qu'il n'y a pas que l'assurance auto, la voile (le navigateur Franck Cammas) ou le rugby (Le Stade Toulousain) dans la vie, Groupama s'offre un soupçon de visibilité dans l'univers médiatique du football. L'assureur devient pour trois saisons le sponsor des Girondins de Bordeaux, l'un des fleurons de notre championnat.

Groupama recrute sans CV !

Publié le 15/06/2011
Recrutement chez Groupama !

La compagnie d'assurance Groupama innove ! Le groupe d'assurance s'apprête à recruter près de 30 collaborateurs sans Curriculum Vitae ni lettre de motivation, une grande première ! Cette expérience unique en son genre va permettre à l'entreprise d'évaluer la réelle motivation des candidats tout en élargissant le panel de ces futurs salariés. Explications.

Panneaux du code de la route

Au regard des chiffres de la Sécurité Routière, les jeunes sont beaucoup trop représentés dans les accidents de la route, mortels ou non. La tranche des 15/24 ans représente un quart des tués sur les routes chaque année et 30% des blessés. « 10 de conduite jeune » est un programme de sensibilisation aux dangers de la route.

Carte bancaire

Tout le monde connait déjà Cerise, la petite blonde qui porte une robe à poids verts, égérie de la compagnie d'assurance Groupama. A l'occasion d'une nouvelle campagne de publicité sur ses activités bancaires, Cerise change de tête et de style. Pas d'inquiétude, elle conserve ses poids verts !

Palmarès des meilleurs sites emploi

Pour la 4ème fois, le cabinet Potentialpark publie le Palmarès des meilleurs sites emploi des entreprises françaises. Ce sont plus de 3600 étudiants issus d'écoles d'ingénieurs, de management et d'université qui ont jugé et classé une centaine d'entreprises françaises dans leurs activités liées à l'emploi.

Site Internet sur la prévention

Aidé par l'agence de communication spécialisée sur la Toile, ENTRECOM, la compagnie d'assurance Groupama lance un nouveau site dédié à la prévention. Ce site accueille une WebTV abordant 5 thèmes : les transports, l'agriculture, la santé, l'habitation, l'entreprise et les collectivités. Ce site est riche en contenus dédiés à la prévention.

rupture d'accord

Le holding financier italien Premafin et la compagnie d'assurance Groupama avaient des négociations en cours sur la participation du groupe français dans le capital de l'italien jusqu'à ce que l'autorité boursière italienne vienne les interrompre...

Groupama : une mauvaise année 2010

Publié le 16/02/2011
chuteresultat

L'assureur Groupama a communiqué mercredi que le groupe avait subi une baisse de 35,8% de son bénéfice net en 2010. Cette chute serait liée à un certain nombre d'éléments exceptionnels. Le contexte économique instable, la tempête Xynthia en France et le grand froid en Grande-Bretagne seraient entre autres responsables de cette importante baisse de bénéfices.

Assurance de revenu agricole

Groupama a choisi des producteurs de blé-colza dans le Nord et des éleveurs de porcs en Bretagne pour expérimenter un nouveau produit baptisé Para. Reste que la pérennité de ce dispositif expérimental dépendra largement du soutien de l'Etat.

Les bancassureurs

Afin de se couvrir contre les tempêtes en France, l'assureur mutualiste Groupama a placé 75 millions d'euros d'une obligation dite catastrophe. Le principe des obligations catastrophes est simple : l'assureur émet des titres qui lui permettent de transférer une partie de ses risques aux investisseurs.

Groupama sur Iphone

Afin de s'adapter aux nouveaux besoins de ses clients et prospects, Groupama vient de lancer « Groupama toujours là », une application qui va révolutionner la relation de l'assureur avec ses clients ! Cet outil simple, réactif et gratuit qui promet de « révolutionner le dialogue entre l'assureur et ses clients ».

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES