L'actualité des assureurs

Actualité de l'assureur : Groupama

Groupama

La société d'assurance mutuelle française vient d'officialiser son partenariat avec l'Association des Petites Villes de France (APVF). En France près d'une commune sur deux est assurée par Groupama.

L'appi Vigielent lutte contre les accidents des véhicules lents et encombrants

Depuis plusieurs décennies, Groupama déploie des actions de prévention pour l'amélioration de la sécurité routière. Aujourd'hui, la société d'assurance mutuelle propose l'application « Vigielent » destinée notamment aux conducteurs de véhicules lents ou encombrants. Coup de projecteur.

Groupama s'intéresse à une innovation développée par la start-up Quanturi

La compagnie d'assurance Groupama s'intéresse de très près à une innovation mise au point par une start-up finlandaise. Appelée Quanturi, cette société a développé un système de sondes pour détecter les risques d’incendies dans les exploitations agricoles.

L’Olympique Lyonnais et son Groupama Stadium

Les assureurs aiment décidemment renommer les plus grands stades de France. L’Olympique Lyonnais a dit au revoir à son Stade des Lumières pour accueillir un nouveau nom et un sponsor déjà bien connu. L’antre de l’OL s’appelle maintenant le Groupama Stadium.

Naming : discussions exclusives entre Groupama et l'Olympique Lyonnais

A l'instar d'autres acteurs de l'assurance comme Allianz dont le nom figure sur les stades de l’OGC Nice et du Bayern Munich, Groupama est actuellement en discussion avec l'Olympique Lyonnais (OL) à des fins de naming. Coup de projecteur.

La Fondation Groupama organise les Balades solidaires 2017

Près de 3 millions de Français sont concernés par les maladies rares. Pour soutenir la recherche et les associations, la Fondation Groupama organise dimanche 4 juin 2017 des balades solidaires dans tout l’Hexagone.

La note de solidité financière de Groupama revue à la hausse

Célèbre agence de notation financière internationale, Fitch Ratings a récemment salué la réduction significative des risques en portefeuille de Groupama. En conséquence, elle a relevé la note de la société d'assurance mutuelle de BBB+ à A-. Coup de projecteur.

Groupama : rapprochement officiel avec Techstars

Groupama profite de l’implantation de Techstars à Paris pour en devenir partenaire. Une manière pour l’assureur d’asseoir sa position dans l’innovation et de surfer sur la tendance des startups du numérique.

Groupama : son enquête exclusive « Devenir le parent de ses parents »

Groupe d'assurance mutualiste bien connue, Groupama a récemment présenté sa nouvelle étude exclusive réalisée par OpinionWay et baptisée « Devenir le parent de ses parents ». Il a aussi dévoilé Noé, une offre unique, innovante et 100 % connectée. Coup de projecteur.

VIProtect : le haut de gamme de la protection juridique by Groupama

Groupama lance une nouvelle offre de protection juridique qui se veut haut de gamme. Baptisée VIProtect, cette couverture propose les plafonds les plus hauts du marché et vise à couvrir le patrimoine mais aussi la famille des souscripteurs plutôt aisés.

Découvrez l'appli mobile  « Centaure 360° » en réalité virtuelle

En partenariat avec Centaure, leader de la formation post-permis de conduire sur site protégé, Groupama dévoile aujourd’hui une nouvelle application mobile grand public baptisée « Centaure 360° ». Innovante, cette appli fait appel à la réalité virtuelle pour une meilleure information et une immersion accrue. Présentation.

« La vraie vie s’assure ici », nouvelle signature de Groupama

Le 4 septembre dernier, Groupama a dévoilé une toute nouvelle campagne à la télévision. Réalisée par l’agence Marcel, elle propose une nouvelle signature « La vraie vie s’assure ici » ainsi qu'un nouveau rôle pour la célèbre Cerise. Coup de projecteur.

Groupama : « La France qui réussit » arrive sur Public Sénat

Depuis quelques jours, Groupama est le parrain d’une nouvelle émission diffusée sur Public Sénat, la chaîne de télévision du Sénat. Baptisée « La France qui réussit », elle veut valoriser les initiatives françaises. Présentation.

Groupama, partenaire de WeFarmUp

Publié le 21/10/2015
Groupama couvre WeFarmUp, site de partage de matériels agricoles

Groupe d'assurance mutualiste, Groupama vient de s’associer à WeFarmUp.com, entité qui s’intéresse au partage de matériels entre professionnels du secteur agricole. Aux termes de ce nouveau partenariat conclu, l'assureur mutualiste couvre l'utilisation des différents biens partagés. Coup de projecteur.

Groupama : découvrez les chiffres du 1er semestre 2015

A l'instar d'autres acteurs français de l'assurance, l’assureur Groupama a dévoilé ses résultats financiers pour le premier semestre 2015. Ainsi, entre autres chiffres, l’on a découvert un chiffre d’affaires (CA) de 9,3 milliards d’euros (+0,9 %) ainsi qu'un résultat net estimé à 266 millions d'euros (+90 %). Revue de détails.

3 millions d'euros pour Groupama Gan Vie

Les assureurs vie ont plutôt intérêts à mettre de la bonne volonté quant à la recherche des bénéficiaires des contrats d’assurance vie en déshérence.  Dernier en date, Groupama vient de recevoir une amende de 3 millions… pour avoir échappé à ses obligations

Assurance habitaiton : une offre 100 % en ligne signée Groupama

Assureur bien connu, Groupama a dévoilé une nouvelle offre d’assurance habitation intégralement mobile. Ce contrat pensé pour les étudiants de 18 à 26 ans se veut à la fois simple, adaptée, économique et pratique. Présentation.

Veolia : Groupama vend des actions

Publié le 13/03/2015
Groupama continue à diversifie ses actifs avec Veolia

Groupe mutualiste d'assurance, Groupama a récemment cédé sa participation dans Veolia Environnement, multinationale française qui excelle dans la gestion du cycle de l'eau, la valorisation des déchets ou encore le transport de personnes. Revue de détails.

Qualité de vie au travail : les engagements de Groupama

Employant la bagatelle de 26 000 salariés dans l’Hexagone, l’assureur Groupama s’est récemment engagé sur la qualité de vie au travail. En effet, le groupe a signé avec les différentes organisations syndicales un avenant à l'accord sur la qualité de vie au travail (QVT). Cet accord daté du 28 février 2011 est effectivement appliqué depuis le 19 décembre 2014. Coup de projecteur.

ANI : Groupama a réalisé plus de 10 000 affaires nouvelles

Mobilisé sur la généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés du privé suite à l’accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013, Groupama a dévoilé quelques données chiffrées révélatrices. Depuis le mois de janvier 2014, l’assureur a réalisé plus de 10 000 affaires nouvelles via les réseaux Gan et Groupama. Explications.

Groupama dévoile ses résultats pour le 1er semestre 2014

Après le courtier lyonnais April, c’est au tour de Groupama de dévoiler ses résultats financiers pour le premier semestre 2014. Au cours de cette période, l’assureur mutualiste a enregistré une chute estimée à 25,1 % de son bénéfice net qui atteint 140 millions d'euros. Toutefois, ses performances opérationnelles sont meilleures qu'en 2013.

panneaux-photovoltaiques-toit-maison

Néo Solaire une société spécialisée dans l’installation de panneaux photovoltaïques a convaincu plusieurs particuliers en leur faisant miroiter de beaux rendements. La société ajoute que l’installation du matériel sera automatiquement financée grâce à l’argent qu’EDF leur versera. Seulement, après quelques temps, les choses ont mal tourné.

La Fondation Groupama Gan récompense « Tout en haut du Monde »

Créée à l'occasion du 40e Festival de Cannes, la Fondation Groupama Gan pour le Cinéma, fondation d'entreprise de Groupama S.A, est devenue au fil des ans l'un des principaux partenaires privés du cinéma français. Elle décerne aujourd'hui un Prix spécial à Rémi Chayé pour son projet de film d'animation, « Tout en haut du Monde ».

Groupama remonte la pente !

Publié le 14/08/2013
Groupama retrouve sa couleur verte !

Groupama a connu des déboires durant les deux années précédentes. Il affichait des exercices déficitaires significatifs pour le groupe. La donne semble avoir changé pour cette année, puisque pour ce premier semestre, il affiche un bilan positif avec plus d’une centaine de millions d’euros de bénéfices.

Groupama : une co-entreprise chinoise déjà à l'équilibre

L'an dernier, Groupama s'associait à Aviation Industry Corporation of China (AVIC), premier groupe industriel de l'« empire du Milieu ». Depuis lors, la filiale détenue à parts égales par l'assureur et AVIC est parvenue à atteindre l'équilibre en assurances dommages. Une encourageante nouvelle alors que l'on annonce 20 % de croissance d'ici à 2015.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES