Actualité Groupama

« Balades Solidaires 2019 » : la Fondation Groupama mobilisée contre les maladies rares

Publié par le , Mis à jour le 04/06/2019 à 17:05

"Balades Solidaires 2019" : marchez contre les maladies rares avec la Fondation Groupama !

Créée en 2000 à l’initiative de Groupama, la Fondation Groupama lancera ce week-end ses « Balades Solidaires » aux quatre coins de l’Hexagone. Les différents rassemblements qui auront lieu dans le cadre de cet événement doivent permettre de sensibiliser le grand public aux maladies rares. Ils témoignent aussi de la mission de solidarité et de proximité menée par la Fondation Groupama. Les fonds collectés seront reversés en intégralité aux associations et chercheurs soutenus.

Un événement solidaire ouvert à tous

Dans quelques jours aura lieu la sixième édition des « Balades Solidaires », événement porté par la Fondation Groupama, entité qui incarne les valeurs mutualistes de solidarité et de proximité de Groupama. Son objectif : vaincre les maladies rares.

Comme le veut la tradition, ce premier dimanche de juin, le 9 juin 2019 pour être exact, va voir la mobilisation des élus, administrateurs et collaborateurs de Groupama qui seront présents aux « Balades Solidaires » pour recueillir des dons en faveur d’associations spécialisées dans les maladies rares et pour financer des travaux de recherche en la matière.

Déléguée générale de la Fondation Groupama, Sophie Dancygier rappelle que ces « balades solidaires » ne sont pas réservées aux seuls membres de Groupama et sont donc ouvertes à celles et ceux qui veulent « apporter leur soutien à la lutte contre les maladies rares ». Et, l’intéressée de signaler qu’en France, les maladies rares touchent trois millions de personnes.

Près de 300 000 euros reversés en 2018

En pratique, lors des « Balades Solidaires », chaque marcheur peut choisir de participer à l’un des différents parcours proposés dans le cadre de cet événement afin d’apporter son soutien à l’association ou au chercheur de sa région.

Chaque don récolté à l’occasion des « Balades Solidaires 2019 » sera intégralement reversé pour lancer et concrétiser différents projets qui visent à une amélioration du quotidien des personnes qui souffrent d’une maladie rare et celui de leurs proches. Les dons recueillis permettront aussi de financer différentes actions pour améliorer la connaissance sur cette problématique spécifique et développer de nouveaux traitements.

Enfin, notez que l’édition 2018 des « Balades Solidaires » avait attiré près de 25 000 marcheurs mobilisés pour 55 associations et chercheurs. Au total, ce sont 296 235,41 euros qui ont été recueillis et reversés l’année dernière.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES