• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Groupama

ANI : Groupama dévoile d'excellents chiffres

Publié par le , Mis à jour le 10/12/2014 à 17:04

Mobilisé sur la généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés du privé suite à l’accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013, Groupama a dévoilé quelques données chiffrées révélatrices. Depuis le mois de janvier 2014, l’assureur a réalisé plus de 10 000 affaires nouvelles via les réseaux Gan et Groupama. Explications.

Tous les réseaux sur le pont

Depuis le début de l’année, Groupama a enregistré plus 10 000 affaires nouvelles en assurance santé collective dans le cadre de la généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés attendue le 1er janvier 2016. Autrement dit, les caisses régionales sont parvenues à doubler le nombre d’affaires nouvelles en couverture santé collective pour les entités qui comptent moins de 30 employés.

Cette performance résulte notamment de la mobilisation des différents réseaux Gan et Groupama autour du projet « Ambition Collectives » mis en place pour répondre aux attentes et besoins des clients professionnels en prévoyance et santé collectives.

L’accent mis sur les assurances collectives

D’ici 2017, les caisses régionales espèrent d’une part doubler leur portefeuille d’assurance collective et d’autre part multiplier par 2,5 le nombre des affaires nouvelles enregistrées. Elles comptent aussi solliciter les très petites et moyennes entreprises (TPE) déjà assurées chez elles au titre de la responsabilité ou en assurances de biens.

A noter que le réseau Gan Assurances a, quant à lui, enregistré 6 000 affaires nouvelles depuis janvier 2014, soit une hausse de 70 % par comparaison avec l’année dernière. S’il s’est fait une spécialité de l’assurance individuelle, le réseau Gan Prévoyance s’ouvre également à l’assurance collective avec près de 1 800 projets signés depuis fin 2013.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES