Comparez gratuitement

Assurance auto : Groupama lance un service "Auto Nuevo"

26 mars 2010 La Rédaction d'Assurland 2802 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Groupama lance un service de vente de véhicules ouvert à tous les particuliers

Groupama propose un service de vente de véhicules ouverts à tous les particuliers, y compris ceux qui ne sont pas déjà clients. Le but est de leur proposer une voiture neuve ou d'occasion "sur mesure" c'est à dire adaptée à leurs besoins et de leur budget. Baptisé "Auto Nuevo", ce nouveau service de vente automobile de Groupama s'engage à soumettre, dans un délai de 24 heures après avoir recueilli les informations nécessaires à la recherche, une à trois propositions de véhicules d'occasion ou une offre d'automobile neuve, selon les besoins du client. C'est CapsAuto, la filiale spécialisée dans les services automobiles de Groupama qui gèrera ce service. "Auto Nuevo" sera proposé dans tous les réseaux du groupe par téléphone et par internet. En terme de prix, le véhicule ne peut être inférieur à 5 000 euros pour les voitures d'occasion et 6 000 pour les neuves. La filiale s'appuie sur une base de 90 000 véhicules, neufs ou d'occasion, qui sont tous mis en vente par des professionnels.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Groupama espère ainsi augmenter son taux de soucription d'assurance auto via ces nouveaux particuliers

Dans le cas des véhicules d'occasion, si l'automobile se trouve dans un rayon de 30 kilomètres autour du domicile du particulier, Groupama promet de lui présenter directement les véhicules chez lui. En ce qui concerne les véhicules neufs, l'assureur affirme négocier, en moyenne, un rabais de 16,5%. Il est à noter que CapsAuto proposera au particulier, sans obligation de souscription, un crédit pour financer son acquisition ainsi que d'assurer l'automobile chez Groupama. Groupama espère un taux de souscription de 25 à 30% d'assurance auto pour les particuliers non encore assurés chez lui, selon François Peythieu, directeur marketing et distribution de Groupama. Selon ce dernier, environ 40% des particuliers changent d'assureur au moment du remplacement de leur véhicule. "Auto Nuevo" se positionne à un moment charnière de la vie d'un assuré auto et augmente ses chances de recrutement. Le dirigeant a précisé que la commission perçue par Groupama sur l'achat du véhicule était comprise dans le prix de vente et variait entre 1 et 2%. Selon communiqué Autres articles du site sur un thème similaire : - Groupama a mobilisé ses troupes pendant ces trois semaines de chutes de neige - Groupama Banque modifie son offre suite à la baisse du taux du livret A - Une nouvelle pub télé démarre pour Groupama sur l'assurance habitation

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

contrat-signature Assurance : qu'est-ce que la reconduction tacite ?

En assurance auto, le contrat est renouvelé de manière automatique tous les ans, tant que l'assuré ne le résilie pas. Pour que l'assuré puisse savoir avec précision à quelle date le contrat arrive à son échéance, l'assureur a le devoir de le lui rappeler tous les ans suivant des délais bien précis.

Lire la suite
habitation-demenagement-cartons-famille Assurance déménagement en 2024 : Simplifiez votre transition

Vous aimeriez faire appel à un déménageur professionnel pour changer de logement mais vous pensez que vous n'avez pas les moyens de vous payer un tel service ? Pourtant, il existe des aides financières pour déménager, selon votre situation. Assurland.com vous aide à y voir plus clair.

Lire la suite
La garantie catastrophe technologique, kézako ? Couverture assurance pour catastrophes technologiques en 2024

La définition légale des catastrophes technologiques est déterminée par l'article L. 128-1 du code des assurances. Il s'agit d'un accident non nucléaire, provenant d'une installation industrielle considérée comme dangereuse aussi bien pour l'environnement que pour les biens immobiliers. Les usines, chantiers, dépôts, carrières et même certains transports de matières dangereuses peuvent être la cause d'une catastrophe technologique.

Lire la suite
marteau-tribunal-justice-fraude Quels sont les risques de fausse déclaration d'assurance en 2024 ?

Qu'elle soit intentionnelle ou non, une fausse déclaration constitue une fraude à l'assurance. Ces fraudes coûtent très cher aux compagnies d'assurance, avec des estimations atteignant plusieurs milliards d'euros par an. Mais quels sont les risques encourus ?

Lire la suite
Déclaration de sinistre : mode d'emploi et modèle de lettre Déclarer un sinistre à son assureur : modèle de lettre gratuit

Une fois que vous avez identifié le type de sinistre dont vous êtes victime, vous devez le déclarer à votre assureur. Cette démarche est essentielle pour que vous puissiez bénéficier des garanties souscrites. Voici les étapes à suivre pour bien remplir votre déclaration de sinistre à votre assureur.

Lire la suite
echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite