Actualité Groupama

Covid-19 : Groupama débloque 400 millions d'euros

Publié par le , Mis à jour le 25/04/2020 à 13:57
1939 vues 4 réactions Note

Groupama débloque 400 millions d'euros pour la lutte contre le Covid-19

Comme de nombreuses autres assurances, Groupama est sur le pont dans la lutte contre le Covid-19. L’assurance vient d’annoncer une enveloppe de 400 millions d’euros pour venir en aide aux personnes impactées de près ou de loin par le virus.

Remboursement de deux mois d'assurance sur les tracteurs

Les assurances se retroussent les manches. Très critiquées depuis le développement de l’épidémie du Covid-19 en France, elles se mobilisent de plus en plus. C’est le cas de Groupama qui débloque 400 millions d’euros. Dans une lettre ouverte adressée à ses sociétaires, l’assureur mutualiste dévoile ses différentes actions : 

  • Soutenir ceux qui continuent de travailler en cette période de confinement
  • Accompagner ceux qui sont dans l’impossibilité de travailler
  • Préparer la reprise « pour qu’elle ne laisse personne sur la route »

Selon les informations de l’Argus de l’assurance, 100 millions d’euros seront versés au fonds de solidarité crée pour aider les PME et TPE mais aussi au fonds d’investissement pour les PME et ETI. Un même montant sera consacré à la sinistralité durant la crise du Covid-19 ( les annulations de voyages, le soutien aux entreprises ainsi qu’au personnel soignant). 100 millions supplémentaires viendront soutenir les assurés (annulations de primes ou encore réductions de certaines cotisations). Enfin, le reste de la somme serviront aux cotisations « définitivement irrécouvrables ». 

Dans son courrier Groupama adresse son soutien aux agriculteurs mobilisés durant cette période exceptionnelle. Pour remercier la profession pour son engagement, le premier assureur de l’agriculture a décidé de rembourser « deux mois d’assurance sur les tracteurs ». 

Les assurances s'engagent contre le Covid-19

Groupama n’est pas la seule assurance à se mobiliser contre le coronavirus. Il y a quelques semaines, la Maif a remboursé 100 millions d’euros à ses clients. En moyenne, les clients d’une assurance auto ont reçu une trentaine d’euros. Une somme qu’il pouvait reverser à la lutte contre le virus. 

La Matmut a décidé de geler ses tarifs auto pour 2020-2021. Un choix qui a été motivé par la baisse de la sinistralité durant cette période de confinement. En effet, les automobilistes ont drastiquement réduit leurs déplacements ce qui a limité les accidents. Un geste qui a aussi été permis par les « bons résultats enregistrés » durant l’année 2019. 

De son côté, Harmonie Mutuelle s’est engagée auprès des plus fragiles. Les agents de la première mutuelle française ont désormais pour mission de contacter les clients qui sont les plus sensibles au Covid-19. Des personnes qui peuvent être orientées vers des psychologues si nécessaire. 

Vers un régime des catastrophes sanitaires ?

La profession est actuellement mobilisée pour mettre en place un régime des catastrophes sanitaires. Si les assureurs sont en pleine réflexion, ils ont d’ores et déjà annoncé qu’il ne serait pas possible de prendre tout en charge. Affaire à suivre…  

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
4 RÉACTIONS
Viadere 01/06/2020 à 04:43

Bonjour, j'aimerais s'avoir comment ça se passe pour le remboursement des trente euros pour le coronavirus ,je suis assuré chez vous depuis l,année dernière , et que tout le temps du covid 19 la voiture n'a pas rouler, et j'ai dû même changé de batterie car elle n'a plus voulue démarrer au déconfinement. Cordialement. Le 1 juin 2020 .Mme VIADERE Ginette

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 02/06/2020 - 11:27

Bonjour,

Assurland.com est un comparateur d'assurances et non un assureur. Pour recevoir une indemnisation, nous vous invitons à contacter directement votre assureur.

Bien à vous,

L'équipe d'Assurland.com

LOZA Hugues Georges 06/05/2020 à 01:25

Bonsoir, j'aimerais savoir comment ce passe le remboursement par rapport au Covid-19? J'ai deux voitures qui sont assurer chez vous . Cordialement

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 06/05/2020 - 15:35

Bonjour, 

Nous vous remercions de votre visite sur Assurland.com. 

Notre site est un comparateur d’assurances qui vous permet en quelques minutes de trouver l’assurance qui vous convient. Nous ne sommes pas nous-mêmes assureur. Pour toute spécificité sur votre contrat d’assurance ou demande d’information sur ce dernier, nous vous invitons à contacter directement l’assureur que vous avez choisi sur notre site. 

Cordialement,

L'équipe d'Assurland.com

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES