• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Groupama

Des balades solidaires pour lutter contre les maladies rares

Publié par le

La Fondation Groupama organise les Balades solidaires 2017

Près de 3 millions de Français sont concernés par les maladies rares. Pour soutenir la recherche et les associations, la Fondation Groupama organise dimanche 4 juin 2017 des balades solidaires dans tout l’Hexagone.

Marcher pour aider les chercheurs et les associations

Une centaine de balades solidaires démarreront en France ce week-end et plus précisément ce dimanche 4 juin. Le but de cette initiative est de participer au combat contre les maladies rares et sensibiliser la population. Les maladies rares ou maladies orphelines touchent en France près de 3 millions de personnes. Nous pouvons citer par exemple la maladie des os de verre, le syndrome de Lowe ou encore la maladie de l’homme de pierre.

Ces balades seront l’occasion de récolter des dons pour aider les chercheurs mais aussi soutenir les associations dans leur lutte quotidienne. La totalité des recettes sera reversée à près de 50 associations.

Derrière ce projet nous retrouvons la Fondation Groupama avec l’aide des Caisses régionales et des élus référents. Pour trouver une balade proche de chez vous c’est simple, direction le site de la fondation où il suffit de sélectionner votre département !

Plus de 200 000 euros récoltés pour l’édition 2016

L’année dernière, ces manifestations dans toute la France ont rassemblé quelques 20 000 marcheurs avec des fonds atteignant 236 000 euros au profit des maladies rares.

Chaque année, la Fondation Groupama consacre 650 0000 euros à cette cause pour faire avancer la recherche et aider les personnes investies.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES