• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Groupama

Fitch félicite Groupama et relève sa note

Publié par le

La note de solidité financière de Groupama revue à la hausse

Célèbre agence de notation financière internationale, Fitch Ratings a récemment salué la réduction significative des risques en portefeuille de Groupama. En conséquence, elle a relevé la note de la société d'assurance mutuelle de BBB+ à A- avec perspective stable. Coup de projecteur.

L’exposition aux « actifs risqués » réduite

Les efforts de Groupama ont porté leurs fruits : l’agence Fitch a décidé le relèvement de sa note de solidité financière qui passe de BBB+ à A- avec perspective stable.

Pour mémoire, la société d'assurance mutuelle avait été touchée par la « crise de la dette » en raison des achats nombreux de souverain grec. D’ailleurs, Fitch a salué la « réduction significative » en ce qui concerne l’exposition de Groupama aux « actifs risqués ».

L’émission de certificats mutualistes

L’agence Fitch Ratings met aussi en exergue le renforcement des fonds propres de la société d’assurance mutuelle qui a été rendu possible par l’émission de certificats mutualistes.

D’ailleurs, Groupama fait ici figure de pionnier puisqu’il s’agit du premier acteur de l’assurance à avoir émis ces titres conformément à la loi Economie sociale et solidaire (ESS) adoptée à l’été 2014 et qui veut notamment offrir aux salariés le pouvoir d’agir.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES