Franck Cammas et Groupama remportent la Volvo Ocean Race

Guide de l'assurance > Actualité des assureurs > Actualité Groupama > Franck Cammas et Groupama remportent la Volvo Ocean Race

Actualité Assureurs

Groupama

Voir toute son actualité

Franck Cammas et Groupama remportent la Volvo Ocean Race

|
Consultations : 1737
Commentaires : 0
mer
Il aura fallu attendu l’avant-dernière étape pour que la Volvo Ocean Race 2011-2012 dévoile l’identité du vainqueur. Son nom ? Franck Cammas, skipper de Groupama, assureur bien connu qui officie en assurance auto, habitation ou encore santé. Une bonne nouvelle pour l’entreprise fort chahutée ces derniers temps par les remous de la crise.

Franck Cammas / Groupama : une victoire historique

C’est en prenant la deuxième place de l'étape entre la Bretagne et l’Irlande que Groupama a remporté l’édition 2011-2012 de la Volvo Ocean Race et signé une victoire historique dans cette course au tour du monde en équipage et avec escales.

Car, il faut remonter à 1986 pour trouver trace d’une victoire française dans la Volvo Ocean Race et ses 40 000 milles en mer depuis le départ d’Alicante, en Espagne, en novembre 2011.

Reste maintenant à Groupama 4 à achever en beauté cette onzième édition de la Volvo Ocean Race avec la prochaine et dernière régate prévue ce samedi.

Franck Cammas / Groupama : une victoire symbolique

Comme de coutume en de telles circonstances, la victoire de Groupama 4 avant le terme de la Volvo Ocean Race n’a pas manqué de susciter moult réactions.

Visiblement surpris par cette performance, Franck Cammas, skipper du joli vaisseau vert, a déclaré : « Gagner la Volvo Ocean Race, c'est forcément un très beau challenge quand on est novice sur ce format et Français de surcroît ! C'est cela qui est motivant et excitant pour une équipe : arriver là où personne ne vous attend. En n'étant pas favori ni même outsider au départ d'Alicante, nous avions aussi une position facile surtout que cette première course autour du monde en équipage était pour nous un apprentissage avant une deuxième participation envisagée. Nous étions là pour découvrir sans pression, mais gagner, ça a été une surprise pour tout le monde... ».

Même satisfaction affichée par Thierry Martel, directeur général de Groupama, qui a estimé : « Nous sommes très fiers de cette victoire exceptionnelle qui représente beaucoup pour Groupama aujourd'hui. Mais c'est avant tout un grand sentiment de fierté pour l'ensemble des 50 000 élus et des 38 500 collaborateurs du Groupe pour tout le travail accompli par les équipes en mer comme à terre. Elle représente, en effet, la ténacité, la foi dans un objectif ambitieux et la capacité à réunir et à motiver une équipe quels que soient les aléas de parcours. Elle est aussi extrêmement symbolique dans la période que nous traversons et c'est aussi pour cela qu'elle est belle. Merci à Franck, à son équipage et à l'ensemble des équipes à terre d'avoir écrit un nouveau et magnifique chapitre à l'histoire que nous construisons en commun depuis 15 ans maintenant ».


Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS
Top 5 des questions les plus posées
  1. Assurance auto : est-elle obligatoire?
  2. Assurance auto : couverture en cas de prêt du véhicule
  3. Assurance habitation : les garanties pour les propriétaires
  4. Assurance moto : les démarches en cas de vol d'accessoires moto ou d'objets transportés
  5. Mutuelle santé : pourquoi souscrire