Assurance auto Comparez gratuitement
A l’instar d’autres acteurs français de l’assurance, Groupama vient tout juste de conclure un partenariat avec la Société Nationale de Sauvetage en Mer de la Réunion. A côté de cette belle initiative, l’assureur compte sur son plan de redressement afin d’améliorer sa solvabilité pour la seconde moitié de l’année.
Lundi 3 septembre 2012, Groupama Océan Indien signe un partenariat avec la Société Nationale de Sauvetage en Mer de la Réunion.
Les grandes lignes de cet accord ? Groupama s’engage d’une part à financer les stations de sauvetage de la Réunion et d’autre part à apporter son soutien dans les actions bénévoles menées par la Société Nationale de Sauvetage en Mer au bénéfice des usagers de la mer.
C’est du rouge qui a accompagné les résultats du premier semestre 2012 de Groupama : une perte nette de 87 millions d’euros qui tranche nettement avec le bénéfice net de 147 millions d’euros enregistré l’année dernière à même époque. Une contreperformance qui s’explique par des pertes sur cessions et des écarts d’acquisition.
Toutefois, à la faveur de diverses opérations (cessions d’activités de Gan Eurocourtage, de Groupama Seguros, de Proama en Pologne,...) qui devraient être finalisées en toute fin d’année, une amélioration de la marge de solvabilité de l’assureur est attendue pour la seconde moitié de l’année 2012.
DGD de Groupama SA, Christian Collin analyse : « Les résultats du groupe marquent un très fort redressement. On doit poursuivre nos efforts ».
Rendez-vous en fin d’année pour une vue précise des résultats du second semestre.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !