• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Groupama

Groupama aux côtés de la SNSM de la Réunion

Publié par le , Mis à jour le 06/09/2012 à 12:13

A l’instar d’autres acteurs français de l’assurance, Groupama vient tout juste de conclure un partenariat avec la Société Nationale de Sauvetage en Mer de la Réunion. A côté de cette belle initiative, l’assureur compte sur son plan de redressement afin d’améliorer sa solvabilité pour la seconde moitié de l’année.

 

Groupama Océan Indien soutient la Société Nationale de Sauvetage en Mer

Lundi 3 septembre 2012, Groupama Océan Indien signe un partenariat avec la Société Nationale de Sauvetage en Mer de la Réunion.

Les grandes lignes de cet accord ? Groupama s’engage d’une part à financer les stations de sauvetage de la Réunion et d’autre part à apporter son soutien dans les actions bénévoles menées par la Société Nationale de Sauvetage en Mer au bénéfice des usagers de la mer.

 

Résultats : Groupama redresse fortement la barre

C’est du rouge qui a accompagné les résultats du premier semestre 2012 de Groupama : une perte nette de 87 millions d’euros qui tranche nettement avec le bénéfice net de 147 millions d’euros enregistré l’année dernière à même époque. Une contreperformance qui s’explique par des pertes sur cessions et des écarts d’acquisition.

Toutefois, à la faveur de diverses opérations (cessions d’activités de Gan Eurocourtage, de Groupama Seguros, de Proama en Pologne,...) qui devraient être finalisées en toute fin d’année, une amélioration de la marge de solvabilité de l’assureur est attendue pour la seconde moitié de l’année 2012.

DGD de Groupama SA, Christian Collin analyse : « Les résultats du groupe marquent un très fort redressement. On doit poursuivre nos efforts ».

Rendez-vous en fin d’année pour une vue précise des résultats du second semestre.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES