Le Qatar est en passe de devenir français, à moins que ce ne soit l’inverse... Le
fonds qatari (Qatar Investment Authority) a encore acquis un emblème parisien !
L’immeuble de Groupama sur les Champs Elysées a été racheté pour plus de
500 millions d'euros ! De quoi renflouer les poches percées de la compagnie d’
assurance !
Un investissement massif en Français pour assurer l’avenir du Qatar !
Le Qatar n’en est pas à sa première acquisition sur le sol français. Le fonds qatari a investi dans le sport, l’industrie et l’hôtellerie de luxe français. Troisième actionnaire de Total, rachat du PSG, acquisition des droits de Ligue1, du Carlton de Cannes, du Royal Monceau à Paris, QIA détient également quelques parts dans plusieurs entreprises du CAC 40, notamment Veolia, Vinci, Lagardère...
C’est au tour de l’immobilier français de passer entre les mains des qataris. C’est donc l’immeuble qui abritait Virgin et Monoprix au 52-60 avenue des Champs-Elysées, qui change de propriétaire. La mutuelle d’assurances Groupama a ainsi cédé les quelques 27 000 mètres carrés à QIA pour la modique somme de 500 millions d’euros ! Il s’agirait de la troisième transaction la plus importante en immobilier d’entreprise depuis dix ans !
La compagnie d’assurance a besoin de se renflouer après la crise de la dette grecque !
Ce dernier a prévu des travaux de rénovation et de modernisation pour rentabiliser cet investissement. 300 000 visiteurs par jour se croisent dans cet immeuble mythique des Champs Elysées. Les qataris espèrent une rentabilité de 5%, contrairement au 4% actuel.
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Articles sur le même sujet
PLUS D'ARTICLES SUR GROUPAMA