• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Groupama

Groupama continue l'opération « 10 de conduite jeune »

Publié par le , Mis à jour le 12/05/2011 à 12:07
Au regard des chiffres de la Sécurité Routière, les jeunes sont beaucoup trop représentés dans les accidents de la route, mortels ou non. La tranche des 15/24 ans représente un quart des tués sur les routes chaque année et 30% des blessés. « 10 de conduite jeune » est un programme de sensibilisation aux dangers de la route.

Groupama renouvelle son partenariat


Depuis 1995, « 10 de conduite jeune » est un programme de sensibilisation qui s'adresse aux jeunes sur les dangers de la route. Le 11 mai dernier, la gendarmerie nationale, Total, le constructeur auto Renault et la compagnie d’assurance Groupama ont reconduit leur partenariat pour 3 ans et comptent bien se faire connaître de la population jeune. Pour le moment, quelque 120 collèges participent : l’objectif étant d’attirer l’attention des élèves sur les dangers de la vitesse. Au programme, sensibilisation à l’alcool et aux drogues au volant et examen du code de la route !

Les partenaires n’ont pas lésinés sur les moyens


Afin que l’opération se déroule dans les meilleures conditions, chaque partenaire a mis la main à la patte ! Tout en renouvelant le partenariat, Renault s’est engagé à prêter 12 véhicules Clio ainsi que 4 Trafic. Mais que sont des voitures sans essence ? Pour l’occasion, Total se charge de livrer 25 000 litres de carburant.
La gendarmerie prête également main forte : 400 gendarmes se rendront dans les établissements scolaires pour sensibiliser les élèves. Groupama chapote toute l’opération en relayant l’information auprès des chefs d’établissements.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES