Actualité Groupama

Groupama : entre résultat net déficitaire et introduction en Bourse annulée

Publié par David Quadrado le 29/02/2012 à 11:32 , Mis à jour le 25/02/2022 à 00:00
Groupama a assurément connu des jours meilleurs. Présent sur le créneau de l’assurance auto, moto ou santé, l’assureur n’a pas que des bonnes nouvelles à annoncer. En début de semaine, son DG, Thierry Martel, a confié au Figaro que le résultat net du groupe serait déficitaire en 2011 et que son entrée en Bourse n’aurait finalement pas lieu...

Groupama : du déficit en vue

C’est dans un entretien mis en ligne lundi sur le site Figaro.fr que Thierry Martel, directeur général de Groupama, a annoncé que le groupe allait présenter un résultat net déficitaire pour 2011.
La cause d’une telle contre-performance ? Thierry Martel évoque deux maux principaux : la « baisse des marchés actions au second semestre 2011 » et la « forte exposition à la crise grecque » qui a coûté au groupe « un peu plus de 2 milliards d’euros ».
Toutefois, Thierry Martel se montre optimiste rappelant que les « fondements économiques du groupe sont très solides » et évoquant dès à présent « de très bons résultats opérationnels en 2011 ».

Groupama : l’entrée en Bourse annulée

Déjà reportée à 2015 en septembre dernier, l’introduction en Bourse de Groupama n’aura finalement pas lieu. C’est l’autre information d’importance dévoilée par l’assureur lors de cet entretien accordé au Figaro.
Pour expliquer l’abandon pur et simple de ce « projet de cotation du groupe », son directeur général signale que Groupama préfère désormais une stratégie de performance à une stratégie de taille.
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES